JURA (39)

Spectacle de Guignol

 

Spectacle de guignol
Un théâtre de guignol comme on les aime. La tradition est à l'honneur, mais surtout ce sont des marionnettes aux tailles normalisée. Car de nos jours, on réduit de plus en plus les tailles de Guignol car les manipulateurs n'ont plus l'ossature nécessaire pour soulever notre ami Guignol.

En conclusion avec ce théâtre de guignol, on se retrouve plongé dans les temps anciens et surtout tout le monde peut admirer les aventure de ce personnage dynamique.

Alors si pour une fête vous désirez voir venir guignol. Celui-ci prendra son baluchon, son bâton et frappera les trois coups avant de commencer sa prestation dans votre village. Attention, ce Guignol est professionnel et intervient que sur contrats en France et à l'étranger.

 

Le magicien des Enfants - Melkior Patrick

 

Spectacle de magie dans le Jura

Souvent les organisateurs s’arrachent les cheveux et espèrent tomber sur l’artiste magicien qui pourra les faire rêver. Mais surtout possédant un programme dédié aux 3 à 12 ans.
Ce magicien nommé Melkior ne joue que pour le jeune public, mais toutefois son spectacle se laisse regarder par les plus grands.

On a envie de dire, stop aux organisateurs, vous avez trouvé l’homme de la situation. Ce magicien pour enfants sera en mesure d’offrir un programme riche et varié. Un plaisir pour les yeux. Tout est présent, les animaux vivants, la joie, le rire. On laisse le visiteur aller visiter son site web.

 
  http://www.melkior.fr    

Histoire Spectacle Jura

 

Le département du Jura a été constitué, en 1790, avec la portion méridionale de la Franche-Comté, qui faisait partie depuis un peu plus d'un siècle de la monarchie française. Ces territoires dépendaient, au temps de la conquète de César, du domaine de la puissante confédération des Séquanes, qui s'étendait, vers l'Est jusqu'au Rhin. On sait quel fut le rôle capital des Séquanes au début des hostilités : c'est sur leur appel qui Arioviste, chef des Suèves, passa le Rhin, et s'installa dans la vallée de la Saône et les régions immédiatement voisines mais c'est à leur profit, lorsqu'ils se furent réconciliés avec les Eduens, que se produisit la première intervention de César. Après la prise d'Alésia, le pays, compris dans la Grande Séquanaise évangélisé dès le III° siècle par saint Ferréol et saint Ferjeux, et au siècle suivant par saint Claude, jouit d'une tranquillité presque complète jusqu'au temps d'Honorius. A ce moment, les Burgondes s'en emparèrent et vers le milieu du Vsiècle, ils y fondèrent avec Gondebaud, célèbre par la loi Gombette, un royaume solidement organisé, qui persista jusqu'à la défaite du roi Gondemar ou Godomar par les fils de Clovis (534). La vallée de la Saône et la région jurassienne firent dès lors partie du royaume franc. Au VI siècle, les Sarrasins, dispersés à Poitiers par Charles- Martel, y causèrent de grands ravages, et pillèrent notamment l'abbaye de Saint-Claude. Enfin, en 843, le traité de Verdun les comprit dans le royaume de Bourgogne, qui, après être passé dé la maison carolingienne aux mains de Boson, duc de Milan (879), entra en 1032, avec Conrad le Salique. Texte offert par spectacle Jura.

 
  http:/...    

Suite histoire Jura

 

En même temps, une nombreuse et turbulente féodalité s'y développait; un comté palatin de Bourgogne, ou Franche-Comté, s'organisait dès 995 avec Othon-Guillaume, dont on peut suivre la lignée jusqu'en 1318. A partir de cette date, la Franche-Comté suivra pendant un siècle et demi la destinée de la Bourgogne, sans pouvoir être, comme celle-ci, réunie par Louis XI à la couronne capé-tienne. Le mariage de Marie de Bourgogne avec le futur empereur Maximilien en fera une dépendance de l'Empire, et, après le partage des domaines de Charles-Quint, une terre espagnole, d'ailleurs gouvernée avec beaucoup de prudence par les souverains castillans. Envahie par Henri IV après la victoire de Fontaihe-Française, dévastée de nouveau au début de la période française de la guerre de Trente ans par les bandes clu duc de Saxe-Weimar, la Franche-Comté, une première fois annexée à la France au traité d'Aix-la-Chapelle, puis restituée à l'Espagne, entra définitivement dans la monarchie française au traité de Nimègue (1678). L'énergique résistance du pays opposée aux Alliés, en 1814, et pendant la guerre franco-allemande les incidents douloureux de l'invasion prussienne (combat de Dôle, 21 janvier 1871) ont été les derniers épisodes de son histoire. Offert par spectacle enfants Jura, c'est à dire le titre de cette page.

 
  http:/...