Technique : Studio d'enregistrement

Dans tous spectacles, la technique est un critère à ne pas négliger. Un son propre et clair fait plonger les spectateurs immédiatement dans l'univers de l'artiste.
Fait appel à un prestataire qui fournira un service de qualité est presque incontournable pour l'ensemble de la classe artistique. Cela va de la bande-son pour orchestres à l'artiste visuel qui doit exécuter son numéro et entre autre aux groupes de musiques qui désirent enregistrer pour le cas échéant commercialiser leurs créations.

Certaines structures comme celle de Rennes et des Deux-Sèvres dont on a noté les références ci-dessous offre la possibilité d'enregistrer en tant que studio mobile. Ils se déplacent pour enregistrer les morceaux, cela peut aller du concert à la salle de répétition habituelle des musiciens.

Motivé par un professionnalisme sans limite dans le son, grâce à leur savoir-faire, ces studios vont au-delà des attentes pour fournir un travail au plus loin de leur art. Qualité de l'équipement et connaissances techniques font de ces studios d'enregistrement un endroit incontournable.

Korigan

Deux-Sèvres (79 ) : Korigan

Enregistrement numérique et analogique. Fabrication de votre album à un tarif intéréssant.

+ détail

Pick-up

Calvados (14 ) : Studio Pickup

Existe depuis 2009 avec aux manettes un ancien ingénieur du son de la firme Universal Music. Possibilité hébergement.

+ détail

Magix

Pas-de-Calais (62 ) : Magixstudio

Avec un matériel performant, cet espace situé dans le Nord de la France dans le triangle Bethune, Arras, Lens se tient à votre écoute.

+ détail

Walk the DeadLot (46 ) : Wake the Dead

Situé à la campagne à quelques kilomètres de Toulouse. Dispose d'un studio mobile pour prise de son sur site.

+ détail