Animation médiévale

Si le hasard porte le touriste dans village ou c'est la fête et que le thème est la fête médiévale, alors il se trouvera projeté des centaines d'années en arrière. Il pourra alors rencontrer des troupes en armes habillées quelquefois coiffées d'armures scintillantes sous le soleil et pouvant à l'époque se protéger des coups de l'adversaire.

Il pourra partir à la découverte d'étales comme autrefois ou les herbes et autres médicaments de grand-mère avaient leur place. Bien sur la musique donnera un aire de fête avec des compagnies déambulant dans les ruelles quelquefois torse-nu suivant la saison, d'autre fois en costume d'époque plus travaillé.

Quelquefois pour franchir la porte de cette fête, on peut avoir l'occasion d'aller soi-même revêtir un habit du moyen-âge. Des services de location peuvent le permettent, ce qui fait que l'on se trouve dans la peau d'un de ces hommes ou dames de cette époque. Les jeunes garçons aiment bien se déguiser en chevalier accompagné d'une épée et les jeunes filles en princesse.

Si une petite soif prend le visiteur à la gorge, il n'a qu'à s'approcher d'un comptoir et il pourra gouter à l'élixir de cette époque.

Marotte

Compagnie la marotte

Un univers complet dédié au moyen-âge. On peut y réserver des artistes musiciens, des jongleurs et autres danseuses, du chant et les traditionnelles scénettes de cette époque.

+ détail

harpe et flute

Concert de harpes

Une intervention plein de charme et de romantisme. Un répertoire de musique médiévale.

+ détail

Musique de danse médiévale

Musique de danse et d'animation

Compagnie de musique médiévale pour faire danser ou animer des lieux historiques.

+ détail

Mesnie

La mesnie des délices

Compagnie qui explique la science des plantes durant l’époque du moyen-âge.

+ détail