Animation avec accordéon

Cet instrument de musique tant connue de tous qui se prénomme accordéon gagne un son grâce à des soufflets actionnés par les bras du musicien et fait danser de nos jours des milliers de personnes.

Un petit retour sur l’histoire de cet instrument, nous apprend qu’il a vu le jour environ vers les années 1850. Lorsqu’on pense bal musette, on fait incontestablement la relation avec l’accordéon. Apres la seconde guerre mondiale, il a fait le bonheur de grands auteurs, compositeurs mais aussi interprètes comme L. ferrers ou J. Brel.

Indissociable de la culture populaire, l’accordéon est une invitation à la convivialité, à se lever pour aller au milieu de la piste de danse, mais aussi pour chantonner des airs bien connus. Il est parfait pour des animations ambulantes musicals. On peut valser, marcher, tanguer au son de l'accordéon ou simplement s'asseoir à une terrasse de café et écouter les notes qui en sorte et voir le spectacle des doigts du musicien carressant le clavier avec délicatesse.

C'est un vrai spectacle que d'observer un artiste musicien jouer avec son accordéon, il nous fait presque oublier tout le travail qu'il a fallu pour devenir un expert de cet instrument de musique. Que de bonheur pour nos oreilles.

Les potes

Haute-Garonne (31 ) ) : Les potes à Jo

Un duo pour animer la région Midi-Pyrénées et les départements des environs .

+ détail

Diou Flo - Finistère (29 ) : Diou Flo

Situé en Bretagne, ce duo franchit les frontières Bretonnes pour jouer en concert en fest-noz ou bal folk .

+ détail

Jérémy

Savoie (73) : Jérémy

Professionnel depuis plus de 15 ans, cet accordéoniste vous entraine dans son monde.

+ détail