Spectacle de rue

Dans cette catégorie d’artiste, on peut côtoyer le meilleurs mais aussi d’autres artistes de rue qui n’ont pas le niveau. Heureusement, ici nous filtrons et l’on conserve que ceux dont on a des retombées positives et qui ont fait leurs preuve tout au long de leurs prestations de rue ;

Lorsqu‘on parle spectacle de rue, le néophyte pense que l’artiste intervient les mains nue. Cela n’est pas à fait comme cela, certains artistes possèdent du matériel conséquent, d’autres peuvent entrainer le public dans leur passage. C’est tout un art, la rue. On ne s’improvise par artiste de la rue mais on le devient après des années de travail.

Les domaines d’interventions du théâtre de rue sont vastes, on peut voir des effets pyrotechniques mais aussi du jonglage tout comme des spectacles humoristiques, il y en a pour tous les gout dans cette catégorie.

Les trouvailles des comédiens jouant dans la rue sont fantastiques, les idées originales et le plus souvent percutantes et les rires arrivent souvent. Un moment de pur bonheur à programmer.

Spectacle de feu de rue

Rhône (69 ) : Cessez L'Feu

Spectacle de rue autour de manipulations lumineuses, de feu et d'effets de jonglerie .

+ détail

Azimut

Meuse (55 ) : Azimut

Cette compagnie se situe aux frontières des disciplines comme celles de la création sonore, le théâtre gestuel, la danse, toujours à la recherche de moments poétiques ou décalés.

+ détail

Le Bateleur

Drôme (26 ) : Le Bateleur

Son rôle est de faire rire le public, il y arrive avec ses prestations hautes en couleurs. On peut citer cet instituteur d'une autre époque ou avec le bateleur pour animation médiévale.

+ détail

Homme orchestreHautes-Pyrénées (65 ) : Banjo Barjo

Un homme orchestre avec un nez rouge sur un triporteur, une ambiance magique comme on l'aime.

+ détail

Garde-champetreVienne (86 ) : Garde-champêtre

Justin PEUDO est un personnage qui est né du fruit du hasard suite à une commande pour animer la transhumance dans un village Ariégeois.

+ détail

Spectacle de feu de rue

Morbihan (56 ) : Azimut

Un spectacle burlesque tout en rythme et chanté .

+ détail

Bris Banane

Seine-Maritime (76 ) : Bris-Banane

Spectacle rue présenté de façon muet, le tout burlesque et désopilant. Un moment de bonheur.

+ détail