Artistes magiciens pour jeune public

Plus qu'aucun autre domaine du merveilleux, intervenir dans un spectacle enfants engage la conscience de l'artiste. Le public est de nature crédule, à moins qu'il ne soit intuitivement ouvert à une connaissance en marge du savoir officiel, l'avenir éclaircira ce point dit un magicien a ceux qui lui pose la question. Pour cette raison, le public en spectacle enfants mérite qu'on le respecte et qu'on se garde de le tromper de manière grossière. Naïvement sincère, il est toujours prêt à recevoir et à accepter l'ombre pour la lumière .

La démarche de l'artiste consiste à se mettre au diapason de son public enfants de son temps et à présager avec lui un réel encore illusoire, mais la recherche de ce réel ne lui appartient pas, elle est le privilège du savant. Aussi l'artiste ne substitue-t-il jamais l'œuvre de son imagination à la découverte scientifique. Il laisse à l'illusion le soin de se propager et son unique plaisir est de la voir naître devant lui.

Suite à un effet, s'il est facile de profiter de l'étonnement du public pour escamoter un objet en le ramassant dans une main qui se pende le long du corps par la suite, cela nécessite une répétition minutieuse pour arriver à un résultat concluant. Et si le magicien pour enfants enchaine avec un autre tour qui paraît improvisé, l'étonnement n'en sera que plus grand.

Melkior

Melkior : magie avec animaux

Une interprétation précise et étudiée pour que les enfants en garde un souvenir inoubliable. Colombes, lapin, chien blanc au programme de ce magicien Loire.

+ détail

papy

Papy magie

Un magicien sans lapin, c'est comme un artiste clown sans son nez. C'est inimaginable et ce personnage vous propose un gros lapin, pas un de ces lapins nains qui ressemblent à des hamsters.

+ détail