Musique classique

L'origine de la musique classique comme le tient à le souligner le site wikipédia ( la bible de la connaissance sur Internet ) est une suite de la musique médiévale et arrive jusqu'à nous depuis cette époque. Wikipédia poursuit en expliquant que cette musique trouve sa source aussi bien dans des chants grégoriens que de la musique des saltimbanques de l'époque..

Ce qui la différencie immédiatement, c'est que l'on peu l'écrire, alors que la musique populaire se transmettait de façon orale.

Apre avoir été réservé à une élite, maintenant cette musique est appréciée par le peuple Français et du monde entier et on la retrouve en bande son dans des publicités à la télévision sur internet. Des festivals pour grand public naissent dans des villes et villages. On retrouve les racines, mais les a-t-on réellement perdues un jour, il faut savoir que cette musique au début du 19em siècle était signe de nationalisme.

Cette musique nous transporte dans de grandioses univers, on se laisse bercer et il n'est pas rare de se trouver confronter à un rythme, un lyrisme, une sensualité par les interprétations de morceaux, de partitions. Merci aux compositeurs de nous faire découvrir de majestueuses œuvres.

Coge

Paris (75): Coge

Orchestre symphonique et choeur des grandes écoles .

+ détail

Concert de violoncelleHauts-de-Seine (92 ) : Violoncelle

Peut intervenir en soliste comme accompagné d'un orchestre. 20 années de professionnalisme on fait de ce musicien une référence. Cd à réserver sur son site.

+ détail

Concert de violoncelleQuatuor Grupalli

Disponible en région Parisienne, dans le Nord et en région Picard. Se produit pour tout evenements comme mariage, concert.

+ détail