EURE

(27)

Spectacle enfants Eure et fanfare - Compagnie Troisième Rive -

 

Spectacle EureCe site vous propose de découvrir les activités de la compagnie de la Troisième Rive. Les spectacles jeunes public et la Fanfare.. mais aussi d'autres événements.

La fanfare de la Troisième Rive se produit régulièrement dans le département, mais n'hésite pas à voyager partout en France et à l'étranger pour présenter le spectacle enfants Eure.

Voici ci-joint quelques spectacles de cette troupe :
Le souffleur de rêve : Spectacle poétique, sur la relation de l’homme à la planète, utilisant des ombres, des marionnettes, les techniques du théâtre d'objets, du jeu l'acteur et du clown.
Pinocchio : Librement adapté de l'Oeuvre de Carlo Collodi, le Pinocchio de la compagnie Troisième rive court en quête de liberté. Plus étourdi que mauvais, plus malchanceux que méchant, il fourre son nez dans les mauvais coups, soucieux avant tout d'ouvrir bien grands ses yeux.
La Ballade de la renarde et du blaireau : Spectacle enfants Eure concernant le drame des enfants maltraités, en forme d'une fable Moyenâgeuse.



 
  http://www.troisiemerive.com   l

Lionel Fourage - Chanteur compositeur Eure

 

Spectacle eureCet artiste compositeur chanteur et guitariste avec ses bandes sons anime soirée, anniversaire, repas mais , intervient également pour les comité d’entreprises.
Son répertoires de chansons va de la variété française et internationale, au rock et slow pour se détendre, en passant par les années 80 avec le disco. Possibilité également d’avoir musette, tango, valse .

Vers l’âge de 20 ans, il ecrivait des chansons et deux ans après , il a enregistré sa première maquette "Madame, il faut vivre" dans un studio en région Parisienne. Le début d'une grande et belle aventure, d'autres maquettes s’enchaîneront. De nos jours, et ce depuis 1995, il est installé en Normandie ou il écrit également des chansons pour d’autres chanteurs.

Ses prestations artistiques de chanteur peuvent s’exécuter dans tout le département en spectacle Eure mais également peuvent être réalisable dans toute la France sur demande. Alors n’hésitez pas à le contacter pour tout renseignements complémentaire. Il se fera une joie de vous conseiller.

 
  http://www.lionelfourage-animation.com   P

Histoire et spectacle Eure

 

Le département de l'Eure, dont le territoire faisait partie, en 1790, de la province de Normandie, correspond aux pays gaulois des Aulerci Eburovices, dont la capitale était Évreux, des Veliocasses du Vexin normand, et des Lexovii, dont le domaine débordait fortement à l'O. Les Aulerques, qui avaient participé aux incursions de Bellovèse en Italie, aussi bien que les Lexoviens, ne jouèrent qu'un rôle effacé dans la guerre des Gaules, et même prirent un moment, en l'an 57, le parti de César. La civilisation romaine dont ils bénéficièrent a laissé, particulièrement à Évreux, à Pont-de-l'Arche, à Berthouville, des témoignages nombreux. Evangélisé à la fin du IVem siècle par saint Taurin, premier évêque d'Évreux, le territoire fit, après 497, partie du royaume franc, et à la mort de Clovis entra dans la composition du royaume de Paris, puis de la Neustrie. Dévasté, sous les Carolingiens à partir de 844, par les bandes normandes, en dépit de la construction par Charles le Chauve de la forteresse de Pont-de-l'Arche, il fut occupé vers 802 par les troupes de Rollon qui prit et pilla Evreux et fut, au traité de Saint- Clair-sur-Epte, reconnu duc de Normandie (911). Disputée dé-sormais entre les ducs de Normandie et les rois de France, la région d'Evreux fut constituée en 989, au profit d'un fils naturel du duc Richard de Normandie, en un puissant comté que Philippe Auguste devait réunir, par confiscation sur Jean sans Terre, à la couronne, d'où il ne devait plus que momentanément être détaché sous forme d'apanage. Mais aussi longtemps qu'avait duré la rivalité des Plantagenets et des Capétiens, tous ces pays de la Basse- Normandie avaient été perpétuellement foulés par les armées féodales. Texte offert par la page spectacle enfants Eure pour une connaissance de cette région de facon historique.

 
  http:/...