ARIEGE

(09)

Spectacle Ariège de Marionnettes - Compagnie Pupella-Noguès -

 

Spectacle haute-garonneCette compagnie de théâtre de marionnettes contemporain a été fondée par Joëlle Noguèe et Giorgio Pupella en Italie en 1984, se situe en France depuis 1989, inscrite sur la page spectacle Ariège.

La démarche artistique de cette compagnie étant la suivante :
La compagnie franco-italienne Pupella-Noguès est une compagnie professionnelle qui propose un théâtre privilégiant l'objet et la matière comme moyen d'expression d'un théâtre d'écritures poétiques.
La proposition artistique de la Compagnie se situe également dans l'exploration d'espaces théâtraux non conventionnels, pour inventer un territoire d'écritures multiples en ayant, toujours au cœur, le théâtre de marionnettes contemporain, un Art polymorphe et métissé.
La Compagnie Pupella-Noguès, évoluant en spectacle enfants Ariège est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle reçoit le soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées en tant que spectacle Ariège.



 

Entraînement et Formation de l'Acteur

 

Formation theatre AriègeCette compagnie propose un atelier qui se veut le plus complet possible.

Le travail à la caméra afin de familiariser l'acteur à son image et aux exigences d'une situation de tournage, d'un casting. Le travail du texte explore tous les aspects du travail du texte, de la versification au théâtre contemporain.

Le travail pour revisiter les techniques du Jeu de l'acteur par des exercices de Jeu, des improvisations structurées autour d'un objectif.

Cet formation d'acteur en Ariège fait appel en cours d'année à des intervenants extérieurs professionnels pour des stages ou des masters classes spécifiques (Auteurs, réalisateurs, comédien(n)es, directeurs de castings,photographes...)

 
  .....   l

Groupe folklorique en Ariège

 

Spectacle AriègeVoilà une troupe à l'allure traditionnelle qui fait revivre le passé. Il suffit de voir l'auditoire applaudir et accompagner ce groupe dans ses danses. Les peaux de moutons sont accrochées sur les épaules des hommes et ils virevoltes sur de la musique traditionnelles. D'autre part, on peut signaler le festival récurent qui a lieu chaque année.

Les représentations et spectacle Arièges que propose le Biroussan nécessitent une scène d'environ 80 m².

Concernant les spectacles, ceux-ci s'adaptent et peuvent montrer les us et coutumes de lez région en écoles pour une durée pouvant se restreindre à 30 minutes.

 
  .....