Accueil

Réserver un garde-champêtre pour une fête

Artiste pour une animation en déambulation

Justin PEUDO

Justin PEUDO

Justin Peudo adapte son personnage, son costume, ses interventions pour s’intégrer à votre événement.

+ de détail

Un garde-champêtre pour faire des annonces à voix haute

Comédien qui va annoncer à voix haute les événements. Une façon ludique de faire passer des messages. Par son énergie, il sera le trait d'union pour votre manifestation. Disponible autant pour accueillir les invités à voix haute lors d'une soirée privée que pour une fête. Envie de faire les bouger lors d'une foire commerciale ? Ce comédien est disponible en déambulation autant en intérieur qu'en extérieur. Ce passeur d'information avec sa voix et son habit légendaire sera le signe de la convivialité.

Personne centrale des village, le garde-champêtre annonce les événements à la criée. Installés dans l'imaginaire de tous, ce personnage a traversé l'histoire. Qui ne connait pas cette phrase "Avis à la population" rendue célèbre par ce métier. Réserver un comédien dans ce costume permet d'avoir un divertissement tout en couleur. Car par sa présence, il sera lui par qui le message passera.

Animation d'antan pour vos spectacles de rue

Pour tout moment événementiel, il se promènera et son animation de rue en déambulatoire ne passera pas inaperçue. Avec sa bonne humeur et sa gouille, il annoncera il guidera et se fera certainement prendre plusieurs en photos sur la place publique comme en surface commerciale. Une façon d'animer votre événement en couleur avec cette nostalgie du passé. Il pourra intervenir pour des animations commerciales, promotions de produit, fête de village avec son costume d'époque, habit légendaire avec son fameux képi, médailles.

Historique de la profession

Il faut remonter au-delà du moyen-âge pour trouver les premières traces de cette profession. En effet à l'origine, il avait comme tache dans les campagnes de surveiller la moisson, en particulier le blé. Puis sous Louis 14, son rôle s'étend puisqu'il a l'autorisation de chasser. En 1795, il devient un agent de la force publique et son rôle sera dans le monde rurale d'assurer la protection du domaine rural. L'institution réelle du garde champêtre a été consacrée par la loi du 20 messidor an III (juillet 1895).

Aujourd'hui il s'est séparé de son fusil, de son tambour et de ses baguettes pour devenir un policier municipale et continuer son service. Fonctionnaire territorial, le garde champêtre encore aujourd'hui assure la protection du domaine rural. Ils sont environ 1500 en activité en France pour la sécurité des campagnes.