Accueil

Penas, bandas et fanfares pour des parades

Liste des orchestres de rue

Del Sol

Hérault (34) : Pena Del Sol

Avec plusieurs choix de costumes, cette Pena avec une qualité musicale remarquable fera vibrer toutes fêtes.

+ voir Hérault

Banda Suzanne

Mayenne (53) : Banda'Suzanne

Présent depuis 2007 avec une vingtaine de musiciens. Enthousiasme et énergie sont leur moteur.

+ voir Mayenne

Madsound

Ardèche (07) : MadSound

5 musiciens qui possèdent une voiturette électrique sonorisé sur laquelle ils jouent un répertoire varié. Participation du public. .

+ voir Ardèche

Batterie fanfare Loiret

Loiret (45 ) : Batterie-fanfare

Un groupe intercommunale situé dans le Loiret pour concerts, défilés et aubades.

+ voir Loiret

Banda cher

Cher (18 ) : Dynamic Samba

La banda n'existe pas que dans le Sud, Dynamic Samba promène sa bonne humeur dans les départements de la région du Loiret et du Cher.

+ voir Cher

Réserver une fanfare de rue pour carnaval et toute fête

Cette liste de bandas comme de penas ou de fanfares permet aux organisateurs de faire leur choix. Que cela soit pour les fêtes de Bayonne ou pour un comité des fêtes voulant de la musique traditionnelle brésilienne. Cet annuaire d'associations de formation musicale fournira une liste d'orchestres de rue pour les grands événements comme pour les plus petites festivités. Que cela soit pour une parade dans la rue en déambulation que pour une animation en fixe. On trouvera des formations de penas et bandas dans une course landaise comme dans une feria. Pour être présent il suffit de contacter le webmaster.

Que cela de la variété français comme de la musique symphonique le corps humain a besoin de recevoir des vibrations. Que cela soit un tambour, un violon ou une clarinette qui joue des partitions le récital fait du bien. Pour une fiesta il faudra pas prendre un concerto d'orgue comme un pianiste au milieu d'une place mais la pena, les bandas avec leurs instruments de musique  comme tambourin, tombone, seront les formations qui donnera cet air de fête qui donneront envie de danser. Les styles musicaux vont de l'hymne national à la musique contemporaine. L'improvisation rythmique du groupe musical est rare mais quelquefois possible en musique de rue. Prêt pour faire un concert avec une fanfare ou une batacuda, pena ! Les musiciens ou groupes de musiques sont disponibles pour tout événement, ils amèneront avec eux leur dynamisme. Le but de la fanfare est de faire du bruit en jouant des morceaux célèbres, de bon rythmes pour faire la fête.

Fanfare, banda, pena et musique déambulatoire pour vos événements

Par définition, une pena ou une banda est une formation qui offre une musique festive, soit en position fixe, soit en déambulation dans la rue ou à l'intérieur. Elles peuvent participer à toutes manifestations grâce à leur son de qualité et rythmé. On cherche à faire la fête avec cette animation musicale quand on s'attache les services d'une telle formation. L'ambiance est indéniablement au rendez-vous avec un orchestre de rue. Trompette, saxophone et trombonne peuvent composer l'ensemble

Généralement ces formations de pena, de banda ou de fanfare de rue se composent au minimum de 5 musiciens, ils peuvent intervenir dans les fêtes taurines, dans les arènes, les fêtes à l'anciennes. Mais pour toute sorte d'animations d'événement de famille, bref à chaque fois que le mot fête fait partie du vocabulaire de l'organisateur. En déambulatoire les fanfaristes sèment leur musique de fête.

Généralement constitués à partir d'un groupe d'amis, on sent lorsque ces formations musicales jouent que le courant passe entre les musiciens, mais surtout transmettent leur énergie. On les trouve dans le sud de la france comme au nord. Du Pays Basque en Gascogne en passant par les Pyrénées Atlantiques. De l'Ouest de la France comme à Lille. Habillés généralement de la même façon, les fanfaristes communiquent en défilant au son de la musique composé de cuivre et de percussions avec à la clé une bonne humeur communicative et interactive.