VIENNE (86)

Heaven's Colt - Groupe de musique Hard Rock -

 

Spectacle vienneLes cinq membres du quintette Hard-Rock Heaven's Colt, originaires de Châtellerault sont nés entre 1982 et 1990, leurs influences ne se limitent pourtant pas au climat sonore de cette période, que les soit disant spécialistes du Rock méprisent injustement.

Loin des querelles de paroisses stériles des cyniques bobo-babyloniens de la capitale, les Heaven's Colt Heaven's Colt se joue d'une musique à l'énergie contagieuse. On ne va pas parler du rythme au bord du gouffre qui entraine le public avec des paroles brutes vers un inconscient si souvent laissé de côté.

Il faut les voir habillés en fermier, il ne leur manque plus que le chapeau de paille. Quoique aujourd'hui pour certains concerts, il fait parti de l'attirail au même titre que les amplificateurs, les microphones et les câbles.

 

Spectacle de magie pour enfants

 

magicien VienneUn rendez-vous avec la magie. Ce spectacle vivant propose d'emmener le jeune public dans l'univers magique de Patrick Melkior. Une série de numéros permet de satisfait les enfants de 3 à 12 ans.

Cet artiste ne se contente pas d'ouvrir sa valise et d'en tirer des accessoires pour faire des tours. Il possède toute une mise en place de plus de 2h. Ce sont les détails qui font des spectacles réussies.

On ne va pas énumérer tous les détails de ce spectacle de magie pour enfants dans la Vienne. Mais par exemple on peut noter que l'artiste évolue devant un fond de fête qui donne tout de suite une ambiance de fête.

 

Garde Champêtre et crieur citoyen : Justin Peudo

 

garde-champetre et crieurJustin PEUDO endosse l'habit de garde champêtre. Ce personnage conserve auprès de la population une image sympathique intacte qui rappelle biens des souvenirs, car il faisait parti de la vie des français. La venue de Justin Peudo dans les évènements provoque bien des émotions. Des « Avis à la population… » sur la place publique, des histoires, des enquêtes, des intrigues.

Le crieur public fait du lien, il est la voix du peuple, le passeur d'informations, porteur de messages, réveilleur de conscience. Le crieur n'est pas un personnage de théâtre. C'est un humain, un citoyen qui met sa présence et son énergie au service des autres à travers un acte : la criée. Celles-ci peuvent durer quelques secondes ou s'étaler sur plusieurs minutes. Elle est individuelle ou collective. Elle est rédigée en amont le plus souvent et prend diverses formes en fonction des projets et des demandes.

Justin Peudo endosse aussi le costume XVIII ème ou le costume d'huissier de soirée en annonçant, d'une voix tonitruante, les noms et qualités des invités arrivant à l'accueil d'un dîner de gala, d'un bal mondain ou plus généralement d'une réception.