Comment définir l'artiste se nommant magicien et mentaliste ?

Artiste de son état le personnage évoluant sur scène sous l'appellation de magicien et mentaliste est un acteur qui produit des choses mystérieuses en relation avec l'esprit. Il explore l'univers du mental comme la transmission de pensée, la télépathie, les prédictions et d'autre choses.


Qu'est ce qu'un magicien et comment le devenir ?

Généralement l'artiste magicien et mentaliste s'est formé à l'art magique dans une première étape, il a acquis les fondement de cet art au travers de cours, de livres ou auprès de gens capable de transmettre leur savoir.

Pour l'initiation de la prestidigitation, un jeu de cartes se prête volontiers à cette étape. On ne peut s'imaginer le nombre de combinaisons possible avec 54 cartes que l'on peut faire en démonstration pour apprendre la magie.

D'après certains encyclopédies, le magicien est celui qui pratique l'art magique, il est possesseur de qualité exceptionnelles et peut charmer ou influencer. Mais aussi et c'est là que l'on retrouve le professionnel du divertissement, il créait du rêve pour amuser le public et donne l'illusion de posséder un pouvoir magique. Son auditoire peut se trouver lors d'un lancement d'un produit pour une soirée d'entreprise, lors d'un bar mitzvah et autre réception de mariage.

Comment apprendre l'art du mentaliste ?

Tout d'abord on va s'orienter vers la définition de ce mot : c'est un professionnel en psychologie et surtout en manipulation de l'esprit. Il maitrise sur le bout des doigts le comportement humain et le langage du corps. Il peut changer d'état de conscience. Certaines personnes disent qu'il possède aussi l'art de l'hypnose. Etant un expert en manipulation mental.

On vient de voir l'explication rationnelle du mot mentaliste mais en spectacle c'est tout autre. C'est généralement une série de trucage qui permet à l'artiste de se lancer dans la lecture de pensée et autres expériences paranormales. Il fait croire que son cerveau est extraordinaire et hors du commun et dire que le futur s'est révèle à lui un jour. Et pourquoi pas faire semblant de téléporter son esprit. Il existe une tonne d'expériences troublantes et divertissantes qui peuvent donner une ambiance sur le thème du mystique et du paranormal.

L'apprentissage de cet art mystérieux se fera en lisant beaucoup d'ouvrages sur ce sujet. Les anglophones sont friands de mentalisme et un nombre important de livres traitant du surnaturel et de l'intuition ont été édités dans cette langue. L'art du mental et sa psychologie fascine les peuples. Par la suite le pratiquant pourra s'orienter vers une prestation à la limite du paranormal et ainsi proposer une expérience unique aux organisateurs pour divertir leurs invités. Il pourra se définir comme magicien illusionniste et pourquoi pas à son tour apprendre à devenir mentaliste aux autres ou faire des spectacles impressionnants en one man show pour arbre de noël mais aussi en déambulatoire.



artiste mentaliste et magicien