Comment faire de l'hypnose de spectacle ?

Un spectacle d'hypnose est un moment ou le mystère est à son comble. Autant pour le public qui voit des sujets en état de transe hypnotique et faisant des choses spectaculaires et bizarres qu'ils n'auraient pas fait dans leur état conscient que pour les candidats à leur réveil.


Est-ce que tout le monde peut devenir hypnotiseur ?

C'est la question généralement que l'on pose à l'artiste après une intervention sur scène. Surtout si le spectacle a réussie et que l'artiste a endormi des dizaines de volontaires sans trucage de complices. Sommeil conscient ou inconscient, en effet il existe plusieurs niveaux d'hypnose.Certains niveaux sont profonds dans le cas ou le candidat est inconscient d'autres superficiels, le sujet se rappelera de tout.

Mais revenons à l'interrogation. On peut dire que tout le monde peut jouer au football, mais certains sont plus ou moins doués. C'est pareil pour l'hypnose. A condition de connaitre la technique de suggestion pour permettre de faire plonger la personne dans un état second.


Comment devenir un hypnotiseur de music hall ?

Il existe maintenant des dizaines de formation d'hypnose de spectacle. Mais il faut l'avouer parmi les personnes voulant devenir artiste hypnotiseur, beaucoup n'ont pas réellement les capacités à produire un excellent spectacle.

Un hypnotiseur ne doit pas se contenter de réciter un texte appris sur les bout des doigts, il doit faire appel à la puissance de son esprit pour visualiser la chose. Un vrai hypnotiseur est un vrai mentaliste.

Toujours est-il que l'étudiant en hypnose peut se retourner vers l'hypnose médicale et devenir thérapeute. L'hypnothérapie offre une palette importante de soins. Elle peut soigner des phobies, de l'anxiété, elle peut faire arrêter de fumer le patient. L'hypnose thérapeute peut aussi augmenter son estime de soi et diminuer les douleurs chroniques.


Utiliser son mental pour parvenir à une réussite total

Actuellement beaucoup d'hypnotiseurs commencent leur démonstration par une induction collective à base de suggestions pour faire lâcher prise et ainsi dédecter les volontaires réceptifs. Comme cela ils arrivent à faire un tri facilement parmi les candidats au sommeil. Ensuite vient la phase qui fait rire le public. Dans leur état hypnotique les cobayes hypnotisés sont amenés à exécuter des gestes déplacés, à faire des démonstrations imaginaires dues à leurs hallucinations, à se caresser et pourquoi pas à manger un oignon cru pour certains.

Plus l'hypnotiseur utilise les outils de son mental, meilleur est le pourcentage de réussite. Les sujets sceptiques sont souvent ceux qui entrent facilement dans une transe hypnotique. Parler au subconscient

 

Spectacle de scène avec hypnose