TERRITOIRE-DE-BELFORT (90)

Théâtre de Guignol

 

Théâtre de guignolGuignol se présente à vous pour amener toute sa tradition dans un spectacle pour enfants en Territoire de Belfort.

Ce soin méticuleux, cet amour du spectacle bien fait, cette précision, ce gout artistique pour la perfection du détail est la signature de ce guignol traditionnel dans la tradition de leurs lointains prédécesseurs.
On y voit un savoir faire peu commun, une grande maitrise des multiples techniques et un rare sens artistique.
La synthèse heureuse du vieil artisanat et de l'art des montreurs d'aujourd'hui. Dans cet univers de minutie, tout s'emboite magiquement, la main du marionnettiste dans la marionnette et celle-ci dans le castelet, le castelet dans le fourgon et le véhicule dans le vaste monde d'aujourd'hui. Place au théâtre, place aux artistes. Leur répertoire varié se voit chaque année augmenté avec de nouvelles créations. Un tour sur leur site fera connaître toute la force théâtrale de cette compagnie. Evoluant en spectacle Belfort comme loin de leur base, ils sauront divertir et amuser le public.

 

Magicien pour enfants - spectacle enfants Territoire-de-Belfort

 

Magicien BelfortCe n'est pas un astre tard levé dans le ciel de la magie pour enfants que ce site présente. Mais une gloire de la reine des arts, non des moindres car la renommée de cet ami dépasse les frontières.

Lors de son enfance, la magie exerça vite sur Melkior Patrick son attirante influence. Ennemi de la banalité, il voulut créer un genre bien à lui et c'est alors qu'il monta ses fameuses séances exclusivement consacrées au jeune public tout en n'oubliant pas les plus grands dans ce programme aux effets particulièrement travaillé. Un bon spectacle enfants Territoire-de-Belfort en perspectif à voir.

Que ne fallait-il pas inventer créer, agencer pour tenir pendant une séance les jeunes spectateurs de 2 à 12 ans sous le charme. Par son adresse, il résolut le problème. Son bon gout parfait, sa tenue impeccable donnent à ses tours un attrait tout particulier et rien de la magie ne lui est étranger.

 

Histoire Belfort - Spectacle

 

Belfort doit son existence à l'excellente situation militaire du Rocher qui le domine. La première forteresse y fut élevée, probablement au XIe siècle, par un comte de Montbéliard, Louis de Mousson mais en 1307 le comte Renaud vendit aux habitants de Belfort une charte d'affranchissement. En 1331, il cédait la seigneurie de Belfort à sa fille aînée, Jeanne, qui gouverna sagement son domaine. Celui-ci devait passer, vers 1360, dans la maison d'Autriche, et cette suzeraineté ne devait cesser qu'après la guerre de Trente ans. Belfort, pris en 1632 par le rhingrave Othon-Louis, occupé par les Suédois pendant deux ans, reconquis par les Impériaux, finit par tomber au pouvoir du comte de la Suze, général de Louis XIII, qui essaya après le traité de Wesphalie de s'y maintenir indépendant. Mais il dut se rendre au maréchal de la Ferté, et fut évincé de ses terres que l'on donna à Mazarin, puis à la maison de Valentinois. Elles firent retour à la couronne en 1719. Avec la malheureuse conspiration carbonariste du colonel Caron en faveur de la République (1821), ses trois sièges de 1814, 1815 et 1870 constituent la seule histoire, mais infiniment glorieuse, de Belfort.En décembre 1813, Jean Legrand, assiégé par un corps de l'armée des Alliés, résista jusqu'au 12 avril 1814. L'année suivante, la place fut de nouveau attaquée par les Autrichiens : Lecourbe lutta avec succès pendant deux semaines contre un ennemi extrêmement supérieur en nombre.
Enfin, pendant la guerre franco-allemande la belle et victorieuse résistance du colonel Denfert-Rochereau, aux forces du général de Treskow, dura du 2 novembre 1870 à la fin de la guerre. Texte offert par la page spectacle enfants Territoire de Belfort

 
  http:/...