TARN-ET-GARONNE (82)

Ecole de danse Tarn-et-Garonne

 

Spectacle Tarn-et-GaronneL'école de danse Dansérium située dans à Agen dans le département du Lot-et-Garonne propose des cours collectifs ou des cours particuliers. Christian PASCAL mettra son expérience et sa compétence à votre service pour vous aider à progresser dans un environnement studieux et détendu. Possibilité de suivre un cours d'essai gratuit à tout moment de l'année. Après 3 mois de cours réguliers, la période d'initiation s'achevant, l'élève entrera alors, dans les différents niveaux de perfectionnement qui vous permettront de poursuivre la formation d'une manière plus approfondie en découvrant des entraînements et des nouvelles danses. De nombreuses possibilités s'offrent à vous avec l'école de Danse. Un petit tour sur leur site vous permettra de vous faire une idée précise.

Cette école met en place avec Agen Danse Festival une manifestation internationale de danse. dans l'enceinte de stadium à Agen. Cochez dès à présent la date sur votre bloc-notes, le spectacle sera à voir avec plus de 100 artistes en scène. Du rythme, de la musique dans les oreilles, tout les ingrédients pour un super festival de danse à cette période.

 

Petite Coulisse Production

 

Petite coulisse production


Cela fait quelques années que cette compagnie a vu le jour. Elle a traversé plusieurs étapes et est aujourd’hui en pleine possession de toutes les techniques théâtrales pour offrir une prestation chez l’habitant. C’est original et c’est ce qui fait la force des comédiens.

On part sur différents sentiers. Mais tous se construit autour d’une roulotte de tzigane ou se mêle des secrets, de la musique.

Bien entendu les émotions sont au rendez(vous et le spectateurs ne restera pas sur sa soif. Il naviguera étape après étapes dans le monde théâtrale et en ressortira comblé.

 

Spectacle Tarn-et-Garonne de rue

 

Spectacle Tarn-et-GaronneLa compagnie Sappas s'est maintenant installé dans le département du Tarn-et-Garonne au cœur d'un petit village sur les Causes. A l'image de ses spectacles, son activité, proche du public est ouverte au monde. Bientôt onze ans de spectacles, du rire et toujours la même volonté de partager des instants intimes et spectaculaires. Jongleurs, et comédiens impromptus, ils sauront mettre le rythme à vos fêtes dans un spectacle Tarn-et-Garonne. Mais aussi dresseurs d'échassiers et bonimenteur, un panel d'animations à votre convenance.

Pour des soirées événementiels, ils sauront captiver le public avec leurs extravagance. Ils sont là pour la réussite de votre fête. Du spectacle Tarn-et-Garonne au spectacle dans d'autres départements, ils sont ouvert à toutes propositions. Un petit tour sur leur site s'impose ou vous découvrirez les prochaines dates de leurs spectacles dans la rubrique actualité.
Actuellement cette troupe fonctionne sur un spectacle enfants Tarn-et-Garonne ayant comme titre " Le Bateau", spectacle circo-maritime en fixe ou en déambulatoire. Egalement un autre spectacle nommé " L'envol des Coleptères", une parade pyrotechnique suivi d'un final féerique.

 

Histoire Spectacle Tarn-et-Garonne

 

Le département de Tarn-et-Garonne a été tardivement constitué, en 1808, au moyen de parcelles empruntées aux départements voisins de la Haute-Garonne, du Tarn, de Lot- et-Garonne, du Lot, du Gers et de l'Aveyron, et qui avant la Révolution appartenaient soit au Languedoc (une partie des arrondissements de Montauban et de Castelsarrasin) soit à la Guyenne (Quercy et Haut-Quercy, dans les arrondisse-ments de Montauban et de Moissac, sur la rive droite de la Garonne).

Il est aussi difficile d'y reconnaître une unité historique, qu'une unité géographique. Dans sa partie septentrionale, aux abords de l'Aveyron, des restes nombreux ont été retrouvés d'habitations préhistoriques, dans des sites qui prsentent quelque analogie avec les bords de la Vézère. Les dolmens ne sont pas rares sur les plateaux calcaires qui s'étendent de Saint-Antonin au causse de Limogne. A l'époque gauloise le pays parait partagé entre de multiples tribus qui cherchent un accès sur la vallée de la Garonne. Les Lactorates dont Lectoure dans le département du Gers était le principal oppidum dominent sur la Lomagne; les Cadurques sur les plateaux du Querce au nord de l'Aveyron; les Volces Tectosages, maîtres de Toulouse et de la vallée supérieure de la Garonne, sur la région de Grisolles. Une seule tribu, celle des Tascons, à la vérité peu nombreuse était tout entière comprise sur le territoire du département aux environs du chef-lieu. Offert par la page nommée spectacle enfants Tarn-et-Garonne.

 
  http:/...