SAVOIE (73)

Mambo Rock Chambéry - Danse - Spectacle Savoie

 

Spectacle danse mambo rockLa Mambo Rock Club propose des spectacles de tout types de danses. Au programme : Rock, Salsa, Hip-hop, Dance show, Boogie-woogie en spectacle Savoie... Des changements de costumes pour chaque numéros avec possibilité d'avoir également des couples d'enfants.

Les couples qui se produisent ont décrochés des diplômes et occupés les premières places lors de championnat de France.

Leur équipe se déplace en général autour du bassin chambérien, spectacle enfants Savoie et Haute-Savoie et pour toutes sortes de soirées, privées ou professionnelles. Lors de nos interventions, nous pouvons également proposer au public présent une animation sous forme de mini cours de danse (danse d'ambiance). Cette formule remporte toujours un vif succès.

 
  http://www.mambo-rock.com   l

Accordéoniste Jérémy

 

Jerémy musicien
Le monde de l'accordéon et du bandonéon n'a plus de secret pour lui. Cet artiste, professionnel depuis plusieurs années, traverse les frontières avec différentes formations.
Il peut également sonoriser votre spectacle, composer votre musique ou enregistrer avec son studio.

Ses prestations sont diverses et variées. Il peut intervenir aussi bien en solo qu'avec orchestre à cordes.
On trouvera sur son site une mine d'information qui vous éclairera sur les talents de cet artiste.

 
  http://www.jeremy-vannereau.com   l

Spectacle enfants avec Guignol

 

spectacle de guignol

Lorsque les enfants entendent parler de Guignol, ils ont les oreilles dressées sur la tête car ce personnage est un indémodable. Il a séduit plusieurs générations d'enfants et ce n'est pas près de s'arrêter.

Ce spectacle de Guignol, peut se déplacer à votre domicile ou lors d'une fête en générale. Il saura amuser par ses pirouettes le jeune public. Et ceci en redemanderons davantage une fois le rideau fermé.

Il est à noter l'aspect professionnel de cette compagnie qui se déplace à votre convenance en Suisse ou en France.

 

Théâtre d'improvisation en Savoie

 

Il existe en ces lieux une compagnie professionnelle de théâtre d'improvisation qui propose une intervention au service des entreprises et des collectivité, cela peut être original.

Ils imaginent une intervention en fonction des objectifs et des contraintes de leurs partenaires (espace, temps, publics, contexte socioculturel, etc.). Ainsi ils tentent de dynamiser un événement, de dédramatiser une situation, d'interpeller et questionner un public, de fédérer un groupe autour d'une initiative.

La fonction : explore différents aspects de cet art du spontané : des interventions sur mesure pour faire l'événement et les créations improvisées sous forme de spectacle et de cabaret:
Spectacle d'1h30 environ dont la scène finale commence au début et où les comédiens vont improviser pour remonter le fil de l'histoire qui vient de se terminer. C'est un spectacle unique à chaque fois qui laisse tout le talents des comédiens s'exprimer.
Un trio d'Improvisation : 3 comédiens capturent les propositions du public pour en faire des petites histoires drôles, émouvantes ou fantastiques.

 
  -   lll

Un peu d'histoire sur la Savoie

 

Le département de la Savoie, qui, sous le nom de département du Mont-Blanc, mais avec des limites assez différentes de celles d'aujourd'hui, fit une première fois partie de la France, de 1792 à 1815, pour y rentrer définitivement en 1860, correspond à quatre des pays de l'ancien duché de Savoie : la Savoie propre, qui s'étendait aux abords de Chambéry ; la haute Savoie, dont Albertville était le chef- lieu; la Tarentaise, chef-lieu Moûtiers ; la Maurienne, chef- lieu Saint-Jean-de-Maurienne. Très anciennement habitée puisque l'on a retrouvé sur les rives du lac du Bourget des traces d'habitations lacustres, la région fit partie du domaine de la puissante confédération des Allobroges, dont on sait le rôle.
De nombreuses traces y révèlent, au lendemain de cette conquête, l'activité des nouveaux et bienfaisants maîtres de la Gaule. Des ruines de thermes, temples, d'édifices de diverses sortes ont été mises au jour à Aix-les-Bains qui fut dès l'époque impériale une prospère station thermale, à Aime, qui est l'antique Forunz Claudii, Axunza du moyen âge; à Gilly, près d'Albertville, etc. Après la chute de l'Empire romain, tout le pays devint naturellement la proie des Barbares; mais seuls les Burgondes s'y établirent de façon stable, vers 450, et en restèrent les maîtres jusqu'en 534, date à laquelle ils furent remplacés par les Francs. Par la suite, il devait faire partie de la Lotharingie, puis du royaume de Boson, et enfin de la Bourgogne vassale de l'empire allemand, tandis que s'y constituait la féodalité, et que bientôt s'y développait la puissante maison de Savoie.
Texte offert par la page spectacle enfants Savoie pour le plaisir de la connaissance.

 
  http:/...