SARTHE (72)

Comédien Sarthe - Garde Champêtre - Spectacle Sarthe

 

Spectacle garde champetreUn Garde Champêtre dans votre manifestation, c'est envisageable et mettra une note d'humour. Avec sa bonne humeur et son verbe, le Garde Champêtre tiendra le contact avec la foule des visiteurs et les entraînera dans son sillon. A coté de lui les gens deviendront les acteurs de leur lieu de vie.

Le Garde Champêtre interviendra en spectacle Sarthe, allant d'une attraction d'un coté à l'autre de l'autre coté, d'une partie de la ville à l'autre, pour faire le lien entre les différentes attraction ou spectacles que vous avez choisis.

Accompagné d'une musique personnelle à base de tambour et de dégustations amusantes, il s'avancera vars le public annoncant les différents événements, conduire les défilés.

 
  http://legardechampetre.over-blog.com    

Tiptonic Spectacle

 

TiptonicLa compagnie Tiptonic met en œuvre des spectacles vivants, de création et de qualité. Au programme la créativité et le sens aigu de l'imagination, tout ceci à des tarifs très doux. On peut cité parmi les animations d'ordre musicales et les artistes visuels

Rollmop's et compagnie: Un trio ou la musique et le rire se côtoie pour donner le meilleur
Phil Bartok: Les enfants sont à l'honneur avec cette prestation visuel et musical pour les enfants.
Retour sur les années folles au twist: Une invitation à voyager dans l'espace musicale français des années 20 aux années 60.
Olivier er Mélanie: Au programme charme et voix qui enveloppe, le tout sous le signe de la convivialité.

On ne peut pas citer tous les artistes, mais pêle-mêle, il y a des animations de rue, un imitateur. On vous invite à visiter le site.

 
  http://tiptonic.fr    

Histoire et spectacle Sarthe

 

Le département de la Sarthe a été constitué, en 1790 avec le Maine oriental (le Maine occidental ayant formé la Mayenne) et quelques territoires empruntés à l'Anjou et au Perche. Il correspond en grande partie au pays gaulois des Aulerques Cénomans, puissant peuple dont les contigents firent partie de l'expédition de Bellovèse dans le nord de l'Italie, et, au cours de la conquête romaine, se signalèrent par leur résistance à Crassus, et par leur participation à la tentative désespérée que fit la Gaule pour débloquer Vercingétorix enfermé dans Alésia. Leur capitale, dont le nom est resté inconnu, s'élevait à quelques kilomètres du Mans, sur l'emplacement actuel du village d'Allonnes. Elle fut remplacée, après le triomphe des Romains, par Cenosnanum, ville notable, une des métropoles de l'ouest de la Gaule, d'où partaient sept grandes voies, et dont quelques restes (amphithéâtre, vestiges d'aqueducs, etc.) ont subsisté jusqu'à nos jours. C'est vers la fin du II' siècle que le pays, compris sous Gratien dans la Lyonnaise , fut évangélisé par saint Julien.Il eut la bonne fortune d'échapper aux premières invasions; mais les Francs l'occupèrent vers 485, et Clovis lui donna un moment pour roi un de ses parents, Régnomer, que bientôt il fit mettre à mort. Il semble que la domination franque n'ait pas été défavorable au développement dans le Maine de la puissance et de la richesse de l'Eglise : les évêques du Mans y furent les maîtres de la ville, et de nombreuses abbayes (Notre-Dame-de-Gourdaine, Saint-Vincent, Saint-Pavin, la Couture, celle-ci fondée par saint Bertrand, etc.) y apparaissent et prospèrent dès le XIII siècle. Texte offert par la page spectacle enfants Sarthe .

 
  ...