MOSELLE (57)

Spectacle Marionnettes et Clowns - Compagnie T.M.I.

 

Spectacle Moselle

Voici une troupe familiale, plusieurs générations sont représentées. C’est la fête à l’état pur avec cette compagnie.

Son spectacle de QUATRES clowns " LA TROUPE A MR.GE" 1h 15mn de bonheur et de rires avec Mr.Gé, Flagada, Pignouz et Maeloux qui réjouiront petits et grands, sonorisation et éclairage autonome sont gérés par eux même. FLAGADA ET PIGNOUZ assurent les anniversaires à domicile pour un excellent spectacle enfants Moselle.

Le T.M.I intervient également dans les animations de rues diverses et variées avec vélos décalés, triporteurs sonorisé. Sculptures de ballons, jonglerie et Equilibre sont également au programme. Artistes Polyvalents ils animent aussi des ateliers de Théâtre et Cirques auprès d'enfants, ados et adultes. Comédiens ils participent à la vie d'autres compagnie (Compagnie Tiramisu, Théâtre du Petit Pois, l'Escabelle) et ne dédaignent pas à jouer dans films et téléfilms.

 

Spectacle clown Moselle - Bigoudi et les Stupidos -

 

Spectacle MoselleUn brin de poésie, des rires, de la musique et des bravos, voilà le menu du spectacle Moselle que proposent Bigoudi et les Stupidos, sur scène ou en animation de rue.

Clowns musicaux ils surfent sur des rythmes de charleston, de musique Tsigane et de cirque. Magiciens maladroits, ils réussissent des tours sans les comprendre, étonnant!.

Ventriloque marionnettiste, Bigoudi apprend l'alphabet à un âne qui préfère le chinois, c'est peu dire!. Emile est un chien qui se prend qui? il n'aime pas qu'on le dérange pendant la sieste.
Quatre artistes composent le groupe, une danseuse automate et trois augustes dont l'un est ventriloque. Un spectacle enfants Moselle qui mérite a être connus.

 

Histoire Moselle - Spectacle moselle -

 

Le caractère essentiel de l'histoire de la Moselle comme de celui du département voisin de Meurthe-et-Moselle et de toute la Lorraine, est la longue lutte dont les Marches ont été le théâtre entre les nations des deux rives du Rhin. Pendant les alternatives de sa longue histoire, la région est sans cesse disputée, partagée. Dès l'époque gauloise elle change plusieurs fois de maitres. Soumise d'abord au empire celtique, elle est reprise à une date indéterminée par les Germains, qui se melent à la population primitive. César conquiert, non sans difficultés, la Lorraine sur les tribus belliqueuses des Trévires, et elle fait partie de la Gaule Romaine. La capitale des .3Iediomatrices, qui s'étendent également sur le nord de l'Alsace, est déjà, à peu près sur l'emplacement actuel de Metz, un centre important. Plusieurs routes parcourent le pays, l'unissant à Reims et à Strasbourg.
Convertie, au III et IV em siècle, au christianisme, la Lorraine ne cesse au V siècle d'être ravagée par les invasions. Alains, Suèves Burgondes, Francs Ripuaires la saccagent tour à tour. Attila fait de Metz un monceau de ruines. La ville et la province se relèvent sous les rois francs, dont elles dépendent à partir de Clovis. En 511, Metz, où réside Thierry, devient la capitale de l'Austrasie. Pendant plus de deux siècles et jusqu'à l'avènement des Carolingiens, les pays mosellans ont tenu une très grande place dans l'histoire. Et ont été le centre du royaume d'Austrasie où s'élevèrent les dominations franques les plus solides. Des villas royales, des monastères s'y élevèrent. C'est de la région mosellane que sont issus les Carolingiens, qui conservèrent toujours pour le pays, où ils résidèrent souvent, une prédilection marquée. Teste proposé par la page spectacle enfants Moselle pour connaitre l'histoire de cette zone.

 
  ...