MAYENNE (53)

Banda'Suzanne

 

Banda'SuzanneDisponible pour toutes manifestations, animation de soirées, foire à la brocante comme kermesses d'école. Organisateurs occasionnels ou particuliers cette Banda saura dynamiser tous événements avec un répertoire composé de titres très variés. Cela va de la musique de film à la variété en passant par d'autres styles du sud-ouest.

On peut découvrir sur leur site une rubrique musique qui permet d'écouter quelques extraits de leurs interprétations. D'ailleurs disponible en vente sur support CD.
On peut aussi les voir en action sur la page vidéo et de se rendre compte de leur enthousiasme à dynamiser toutes manifestations grâce à leurs prestations de qualité.

La Banda'Suzanne se tient à votre écoute pour toutes demandes dans le département de la Mayenne mais aussi hors des frontières.

 
  http://www.bandasuzanne.fr   l

Dédé le clown

 

dédé le clownArtiste complet, le clown Dédé possède à son actif une multitude de références.

Sa panoplie artistique va du rire, bien sur avec son rôle de clown. Mais on peut l'admirer dans des prestations complémentaires de magicien ou de mime.

Envie de rire, de passer un bon moment ou simplement de faire plaisir à des enfants, cet artiste pourra y contribuer et mettra à votre disposition son talent artistique pour passer un bon moment. On ne va pas citer toutes les manifestations ou il répond présent mais toutefois, il se déplace là ou on a besoin de bonne humeur.

 
  http://www.clowndede.com   l

Spectacle de rue Mayenne - Compagnie Sonjévéyés et son Collectif

 

Spectacle de rueLa Compagnie Sonjévéyés vous propose un spectacle en Mayenne et ailleurs de rue visuels et originaux pour tout public. Dans leurs créations ils mêlent la comédie, la danse, les échasses, la jonglerie et la manipulation de feu.

Venez découvrir sur leur site : L'univers poétique des "Lunanthropes", La cour des Miracles avec les "Maroufles", Les innombrables farces des "Grelings", mais aussi Le monde fantastique des "Dragons" mais encore vous verrez Les sorcières déjantées de "Abracadabouc".
Leurs spectacle interviennent dans divers événements comme les festivals de rue, fêtes médiévales, festivals jeunes public, marchés de Noël.

Comme le souligne la Presse : spectacle Mayenne étonnant au détour d'une rue . La Compagnie rennaise des Sonjévéyés a mis le feu à la Roche qui Boit, qui a trouvé un espace d'une prestation l'équilibre donné par les quatre éléments.



 

Histoire et spectacle Mayenne

 

Les anciennes provinces de Maine et d'Anjou ont inégalement contribué, en 1790, à la constitution du département de la Mayenne : le Bas-Maine a fourni les trois quarts environ de la superficie totale, dans les arrondissements de Laval et de Mayenne, et l'Anjou seule-ment un quart, dans l'arrondissement de Château- Gontier. Trois des peuples gaulois qui habitaient le pays avant la conquête romaine ont laissé un souvenir dans l'histoire. C'étaient les Andes ou Andecavi, qui débordaient, au sud du département, sur le territoire actuel de Maine-et-Loire; les Aulerces Diablintes, dans l'arrondissement de Mayenne, et les Arviens,
dont le nom a persisté dans celui de l'Erve, cours d'eau de l'arrondissement de Laval. Tous trois participèrent à la lutte contre César, subirent sur les bords de la Loire une écrasante défaite en l'an 52 avant notre ère, et sous la domination impériale furent compris dans la Lyonnaise III Evangélisé dès le milieu du Vem siècle, le pays fut relativement épargné par les invasions barbares; mais Clovis s'en rendit aisément maitre vers l'an 500, et les différentes régions qui le composent, devenues de bonne heure indépendantes de la Bretagne, suivirent par la suite la destinée soit du Maine, soit de l'Anjou. Le premier de ceux-ci fut, à l'époque carolingienne, le centre de la marche de Bretagne, commandée par Roland sous Charlemagne, et par Robert le Fort sous Charles le Chauve; Guillaume le Conquérant s'en empara en 1063. Texte offert par la page spectacle enfants Mayenne pour la joie des lecteurs.

 
  ...