MARNE (51)

Spectacles musicaux : Jazz, variétés

 

Chanteur Vincent DumasUn chanteur qui ne laisse pas indifférent. En effet Vincent Dumas, compositeur et interprète au parcours complet dans le monde musicale propose aux organisateurs ses spectacles. Ceux-ci peuvent s'exécuter soit en solo, soit en compagnie d'un pianiste.

Au choix, l'organisateur pourra s'orienter vers :

- un répertoire jazz
- un répertoire de variété internationale
- des titres de noël, pour ce moment de l'année
- un répertoire de chansons de France

Parallèlement à ses prestations artistiques, Vincent  Dumas pourra donner des cours de chant et de placement de voix, avec possibilité d'enregistrement.

 
  http://www.vincentdumas.fr    

Jazz manouche

 

Jazz manoucheChristophe Lartilleux, guitariste par son père, manouche par sa mère a fondé en 1993 avec Philippe Cuillerier le Groupe Latcho Drom. Admirateur de Django Reinhardt, il s'est entraîné comme lui à la suite de son accident, à jouer avec deux doigts pour retrouver le son et l'articulation spécifique du maître.
Plus d'une douzaine d'enregistrer de Cd à son actif dont « Toujours Origine Manouche », titre qui affiche l'intention de revenir aux sources de son talent. A la guitare, à la basse, il interprète quelques compositions, des standards et des chansons françaises avec une fracassante virtuosité à laquelle il ajoute sa grâce et sa fraîcheur, son lyrisme, sa sensibilité tsigane et sa coloration manouche.

Si le mariage de la guitare manouche et du jazz est consacré depuis les années trente, ce musicien enchante le public. Disponible en spectacle Marne comme partout dans le monde pour donner ses concerts.

 
  http://c.lartilleux.free.fr    

Betty : Caricaturiste

 

Betty caricaturisteCette artiste, tournée vers l'art de la caricature des visages humains et animaliers, peut proposer deux offres :

- Caricaturer en style BD les invités sur le lieu de la manifestation, en déambulation ou en point fixe. En 5 à 6 minutes l'artiste croque à l'aide d'encre de chine une caricature étonnante. Ce style d'animation trouve parfaitement sa place dans tous les styles de réceptions raffinées car les caricatures ne sont ni grossières ni méchantes, tout simplement ressemblantes et mignonnes. Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté.

- Caricature de grande qualité sur commande, d'après photo, à l'encre de chine, pastels. Il suffit de contacter l'artiste pour lui expliquer votre souhait de dessins et elle vous adressera rapidement un devis. Idéal pour illustrer vos faire-part de mariage ou offrir un cadeau à vos témoins de mariage.
....................................................Contacter l'artiste pour un devis gratuit et rapide.

 
  http://bobines.canalblog.com   ll

Fanfare les Fines Pôlettes - Orchestre National de Graoulie -

 

Fanfare ParisLes Fines Pôlettes, Orchestre National de Graoulie est une fanfare Marne ( 51 ) comprenant une quinzaine de musiciens et musiciennes, au style bariolé et festif. Comment apprécier de cette fanfare sans connaître le mythe fondateur de la Graoulie originelle. Petite île découverte en 1646 par Raoul Castagnac qui sombra sous les eaux au début du siècle, elle fût un vivier de brassage de cultures et un vivier musical d'où les Fines Pôlettes tirent leur répertoire : entre Samba et Afrobeat , Salsa et Funk, Maloya et Biguine, toutes les influences se sont nourries les unes les autres par un métissage éclairé et productif.
Depuis que certains musiciens ont remis la main sur des partitions de rythmes traditionnels de l''île, les Fines Pôlettes tente de redorer le blason de cette culture trop méconnue et si contemporaine. Trois percussionnistes (grosse caisse, caisse claire, timbales, shaker, cymbales...), un guitariste, un sousaphoniste, deux tubistes, trois trombonistes, trois trompettistes et un saxophoniste sont à la base de la formation.
Viennent fréquemment s'ajouter des invités désireux eux aussi de faire danser les foules et partager un moment inoubliable au cœur de la Graoulie.

 
  http://www.myspace.com/finespolettes   ll

Le département de la Marne a été constitué en 1790 avec certain nombre de pays et quelques fragments de la Brie et du Tardenois, étaient compris dans la province de Champagne. Tous eurent depuis lors une histoire mouvementée. Les grandes plaines champenoises furent à l'époque le domaine des puissantes confédérations des Remi, des Catalauni (autour de Chàlons), des tseiones et des Tricasses, qui débordaient à l'ouest et au sud du territoire actuel du département. Les Rémois, qui étaient restés fidèles à César, bénéficièrent largement de la conquête romaine, et Reims, sous le nom de Durocortoruns, fut la métropole de la Belgique. Evangélisée dès la fin du 3em siècle par Timothée, Apollinaire, saint Memmie, évêque de Chàlons, saint Nicaise, puis saint Sixte, évêques de Reims, elle fut dévastée au V em siècle par les invasions germaines et en particulier par celle d'Attila, que la coalition des Wisigoths, des Francs et des Gallo-Romains arrêta dans la terrible bataille des Champs catalauniques (451). L'évêché de Reims était à ce moment un des plus puissants de toute la Gaule. Ce fut par saint Remi, qui en occupait à ce moment le siège, que Clovis fut baptisé en novembre 496. Texte offert par la page spectacle Marne.

Un compagnie revenue de rien mais toujours prête à tout vous propose sa 1ère création : un show réchauffé par artistes refroidis pour un spectacle enfants Marne. Ce spectacle d'humour pour tous les publics est conçu pour la rue mais peut également être présenté en salle. Ce spectacle Marne met en espace deux vieux artistes, un peu passés, un peu usés, qui présentent un show unique mais qui sent un peu la naphtaline. Ce spectacle burlesque et visuel avec deux personnages très attachants et en haut en couleur propose enfin des performances jamais vues, ( tournage de tête, chanson à capella avec la bouche, jonglage à balle molle, gobage de feu, effeuillage répulsif).

Texte proposé par la page spectacle enfants Marne pour le plaisir de lire l'histoire de ce département.