LOT-ET-GARONNE (47)

Ecole de danse Agen et spectacle danse - Dansérium -

 

Spectacle danse lot-et-garonne

Voici une école qui propose des spectacles mais qui comme son nom l'indique enseigne la danse.  On peut y venir en solitaire ou en couple, il n'y a pas d'âge limite et il est bien évident que les plus jeunes sont acceptés les bras ouverts.

En fin de saison le Dansérium organise en collaboration avec Agen Danse Festival le Festival international de danse d'Agen dans l'enceinte du Stadium. A noter sur son agenda et à ne pas manquer tant la qualité sera présente en spectacle Lot-et-Garonne. Ce sera un spectacle vivant en direct et sans filet avec plus de 100 artistes amateurs et professionnels dans les disciplines les plus spectaculaires du monde du spectacle et de la danse.

Vous y verrez du rock acrobatique, des danses sportives internationales, du lindy hop, boogie woogie. Mais aussi des danses Espagnoles et orientales et evidemment du Tango Argentin en autre. Intéréssant aussi en tant que spectacle enfants Lot-et-Garonne

 
  http://www.danserium.com   ll

Chorale Lot-et-Garonne avec Trait d'Union

 

Spectacle lot-et-garonneCette ensemble vocal s'appelle Trait d'Union et situé dans le département Lot-et-Garonne. Cette chorale a su vivre et grandir parce qu'elle s'est nourrit de musique mais aussi de passion et d'amitié.
Ce que dit la presse, a voir sur leur site : magnifique, exceptionnel, tels sont les mots qui viennent à l'esprit pour qualifier le concert qui était donné samedi soir. Les morceaux interprété étaient tous d'une très grande qualité. Cet ensemble est disponible en spectacle Lot-et-Garonne, mais également autour du département.

Cette chorale qui se produit dans les églises ou sur demande dans des lieux privés met à à disposition des curieux un Cd, on découvrira leurs interpretations.

 
  http://traitdunion47.free.fr    

Martial Sancey

 

Auteur-compositeur Lot-et-GaronneMartial Sancey est un artiste auteur compositeur mais aussi interprète. Il est originaire du Lot-et-Garonne.

Il vous invite à monter à bord de son train en chanson et à voyager à la découverte de ses lignes musicales. Un répertoire mélangeant la country, le folk mais surtout le Blues aux traditions du Delta, tout cela sans additifs et sans artifices, juste de simples notes, le tout vêtu de textes relatifs à l'écologie, l'amour, les rencontres, la vie.

Tout en rythme et en mélodie, vous seront proposés des titres originaux, le tout associés à un wagon d'interprétations francophones.

 
  http://www.martialsancey.net    

Histoire

 

La Guyenne et la Gascogne ont très inégalement contribué en 1790, à la constitution du département de Lot-et-Garonne. La première a fourni avec l'ancien Agenais la plus grande partie des arrondissements de Marmande et de Villeneuve et la partie nord de l'arrondissement d'Agen. La seconde est représentée par quelques portions de la Lomagne et du Condomois. Très anciennement peuplé, en particulier sur les bords du Lot, où parait s'être développée la civilisation troglodytique de la Madeleine, le pays était occupé, à l'époque gauloise, par les Sotiates et surtout par les Nitiobroges ou Nitiobriges, dont la capitale était Agen (Aginnuni). Le rôle de ceux-ci fut insignifiant dans la résistance de la Gaule à la conquète romaine et sous l'Empire la région qui était comprise dans l'Aquitaine vit se développer de multiples et prospères cités, dont les restes ont été retrouvés notamment près de Bapteste. dans la vallée de la Baïse, à Montjoie, etc. Evangélisée. Il faut en croire la légende, par saint Martial, puis par les évêques et martyrs saint Phébade, saint Caprais et saint Maixent, elle fut terriblement ravagée par les Vandale auxquels succédèrent les Wisigoths, maîtres plus tranquilles, puis les Francs lorsque Clovis eut triomphé à la bataille de Vouillé.
Texte proposé par la page spectacle enfants Lot-et-Garonne pour notre plaisir.

 
  http:/...