INDRE-ET-LOIRE (37)

AUX DEUX AILES compagnie de théâtre

 

Aux deux AilesLa compagnie Aux Deux Ailes c’est l’histoire de deux sœurs passionnées par les arts du spectacle, l’une est comédienne et aime créer des spectacles et l’autre plasticienne et aime créer des marionnettes.
La Compagnie aime jouer dans des lieux atypiques grâce à des spectacles de petites formes théâtrales qui lui permettent de se produire dans des cadres divers : jardin, cour, préau, bibliothèque, théâtre
Puis vient le temps de la rencontre de deux artistes : Fanny et Chantal. Elles se rencontrent lors d’un stage de danse et leurs sensibilités s’accordent tout de suite. Collaborant sur plusieurs projets, scène, lecture, atelier, elles se rendent compte que leur tandem fonctionne à merveille. Leurs univers, ingénieux, sensibles et poétiques se rejoignent pour un premier binôme lors du spectacle jeune public Bout de ficelle, c’est Noël, décliné actuellement en Drôle de bobine. Héritières toutes les deux d’un théâtre très corporel, leur inventivité et leur complicité joyeuse transparaissent et séduisent tous les publics.

 
  http://www.auxdeuxailes.com   lll

Spectacle enfants Indre-et-Loire de marionnettes avec Guignol

 

Spectacle rhoneSpectacle enfants de guignol proposé en Indre-et-Loire. Ce spectacle Indre-et-Loire de guignol intérésse pour la plupart les bambins agés de 2 à 8 ans mais cette attraction séduit également les plus grands par sa vivacité et sa rapidité.

A la recherche d'un spectacle de marionnette qui puisse séduire non pas uniquement les petits, mais les plus grands. Il faut quelquefois avoir le reflexe de guignol, ce pantin légendaire à l'allure coquine.

De plus ce théâtre de guignol possède le solide répertoire lyonnais. Preuve de qualité, ici les marionnettes ont la taille maximum. De solides épaules les maintiennent en l'air et danse sur le rythme des pièces jouées.

Pour avoir un deux, il suffit d'aller voir leur site et d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un formulaire. Par contre, malheureusement, ce spectacle n'est pas disponible dans la région au mois de décembre.

 

Compagnie 100 VOIX

 

1000 voix100 VOIX est une association de création artistique bilingue Langue des Signes Française/français spécialisée dans le jeune public.

Pour la création de ses spectacles bilingues Langue des Signes Française/français, 100 Voix utilisent comme matière créative la littérature jeunesse et la musique.

Des spectacles créent pour les publics sourds et entendants, enfants et adultes, dans une même attention, afin que chacun prenne du plaisir. Amenant les spectateurs à voir autant qu'à entendre, pour ouvrir les yeux, faire danser les mains et les visages, battre les pieds.

 
  http://www.cie100voix.fr   lll

Un spectacle de magie de qualité

 

Magicien Indre et LoireVoici un artiste qui répond au surnom de Melkior. Avec à son actif un programme complet ou les animaux permettent de mettre en avant l'art magique, il amusera les petits comme les grands. Les organisateurs le savent, le spectacle qui séduit le jeune public est un spectacle basé sur des effets de surprises et Melkior, magicien pour enfants l'a compris.

Intervenant de nombreuses fois dans le en Indre-et-Loire en été comme le reste de la saison, il saura distraire et surprendre une tranche d'âge importante. Dans ce spectacle enfants, Melkior a mis de côté des tours avec des cartes ou avec des cordes car il estime que cela n'est pas du niveau de ses jeunes spectateurs. Il a mis l'accent sur des effets visuels. Le succés de vos fêtes avec Melkior, magicien pour enfants.

 

Histoire par la page Spectacle Indre-et-Loire

 

La province de Touraine a contribué pour les neuf dixièmes, en 1790, à la constitution du département d'Indre-et-Loire. Quelques cantons seulement furent empruntés à l'Orléanais, à l'Anjou et au Poitou. Le nom même de Touraine évoque le souvenir de la peuplade gauloise des Turones qui prit, en l'an 52, une part brillante à la révolte de la Gaule contre César et qui, en l'an 21 de l'ère chrétienne, reprit les armes pour lutter contre la domination de Tibère. Leur pays, partagé par la Loire entre l'Aquitaine et la Lyonnaise, fut évangélisé par saint Gatien au IV siècle, et au V, passa sous la domination des Wisigoths d'Euric (475), avant d'être conquis par Clovis après la bataille de Vouillé (507). Il échut ensuite en partage au roi d'Orléans, Clodomir (511), et en 526 à Clotaire, roi de Soissons, et fut gouverné par un comte spécial, Alpin, dont le souvenir nous a été conservé par Grégoire de Tours. A partir de ce moment, il semble que les rois francs se contentent de confier cette portion éloignée de leur domaine à des comtes ou ducs amovibles, chargés de lever en leur nom — en général difficilement — les impôts. En 747, l'avènement de Pépin fit passer la Touraine, jusque-là neustrienne, dans le domaine austrasien. Ce texte est offert par la page spectacle Indre-et-Loire

 
  http:/...