HAUTS-DE-SEINE (92)

Atelier de théâtre et d'improvisation

 

Cours de théatreCoup de zoom sur ces ateliers de théâtre. Ouvert à tous, pour les particuliers ( enfants et adultes ) comme en direction des entreprises. Cette association propose de vous faire découvrir et de vous former à l'art de la scène.

Les ateliers sont animés par une équipe de professionnelles dynamiques. Comédiennes et metteurs en scène, elles saurant grâce à leur savoir-faire guider les élèves, tout en s'adaptant aux attentes de chacun.

Possibilité de suivre des stages mais surtout elles interviennent en entreprise de façon ludique pour enseigner l'art d'être à l'aise face à un auditoire, développer sa force de conviction et plein d'autre chose qui poussera le salarié sur la bonne voie. On vous invite à aller voir leur site qui vous en dira mieux.

 
  http://www.ducoeursurlesplanches.com    

Opéracadémy - Chœurs et solistes dans un opéra comique

 

opéra hauts-de-scèneLe début de l'aventure date de juillet 2005, depuis cette date, l'association OPERACADEMY met en place des spectacles lyriques en combinant et associant un chœur amateur et des solistes expérimentés dont certains ont la volonté pour le futur de devenir professionnels.

Il est proposé aux choriste un parcours pédagogique ou ils sont encadrés et suivis par un chef de chœur professionnels et un metteur en scène expérimenté. Les conditions sont réunis pour proposer aux soliste un rôle majeur dans un véritable spectacle lyrique et ainsi peaufiner la formation.

Dans une bonne ambiance OPERACADEMY au travers des spectacles permet à ses membres et choristes de posséder une très bonne tenue vocale et scénique et ainsi dans le futur seront à même d'accompagner les solistes pour aller plus haut. Les projets sont multiples et l'ouverture d'un deuxième chœur d'opéra est au programme.

 
  http://www.operacademy.fr   P

Théatre avec Ouïe-Dire

 

Compagnie Ouie-DireCette compagnie de spectacle vivant, mêle le théâtre et additionne les arts visuels pour mettre en place ses créations.

Au delà de ses créations, la compagnie propose des ateliers et stages dans l'année, en théâtre, vidéo et photo à Malakoff, Montreuil et Paris, destinés à des comédiens amateurs tous niveaux.

Elle organise également depuis 15 ans des stages d'été de jeu théâtre et face caméra en Haute-Vienne (Limousin). Ces stages d'été ont vocation de faire découvrir ou approfondir les nuances du jeu du comédien selon qu'il joue sur une scène ou face à une caméra.

La Compagnie Ouï-Dire rassemble des artistes professionnels dans leur domaine : le théâtre et la mise en scène, la vidéo, la musique et la danse.

 

Sortie de secours théâtre

 

Sortie secours- spectacle enfants Hauts-de-Seine
« Il était une fois un orgue de barbarie » par les Perforés de la chansonnette. Dans une ambiance de cirque et de fête foraine, Mam’zelle Rikiki et Monsieur Jacques, un duo de choc au caractère très proche du clown blanc et de l'auguste, sont prêt pour présenter leur nouveau spectacle.

Pour le plaisir de tous, le public retrouvera quelques extraits d’entrées clownesques qui n’échapperont pas aux amateurs avertis.

Malgré tout, ce couple exceptionnel essayera d’expliquer tant bien que mal entre deux chansons et ce de manière ludique, théâtrale et burlesque, l’origine et le fonctionnement de l’orgue de barbarie. Ce qui est tout un programme. A partir de 3 ans.

 
  http://www.sortiedesecours-theatre.com   P

Théâtre populaire - Tutti Quanti -

 

Spectacle ParisIssue du désir d'un théâtre populaire sans être populiste qui se nourrit de jubilation et de plaisir partagé, la compagnie de Commedia Dell Arte Tutti Quanti rassemble depuis 2006 sept comédiens aux parcours variés. Ils se retrouvent au sein de la formation professionnelle de la Compagnie Viva la Commedia, elle-même issue de l'enseignement du Maître Carlo Boso.

Créé dans la pure tradition italienne, son premier spectacle, Mascarade, a remporté un franc succès au Festival d'Avignon OFF, en 2006, puis en 2007.

Au fil des 80 représentations de cette première création, Tutti Quanti a tissé des liens avec d'autres artistes, enrichissant le travail de divers talents (escrime, chant, percussions…).

De la rencontre avec Alberto Nason, autre grande figure de la Commedia Dell Arte, naît le désir de créer l'Assemblée des Femmes, le tout dernier spectacle Hauts-de-Seine de la compagnie.

 
  http://www.tuttiquanticie.com