HAUTES-PYRENEES (65)

Michel DANEY et Daniel EPI "Chansons et rires de chez nous"

 

Chanson et rire

Dans l'imagination, tout est envisageable. Et si l'on vous dit qu'il existe deux personnage loufoques prêt à vous charmer à l'aide de leurs chansons et à faire éclater de rire les publics les plus sceptiques. Ces deux personnage sont bien réels et sont loger au centre de ce département.

Ils possèdent l'accent et tous les atouts qui font un bon artiste. Ce duo est parfait et s'intégrera au choix dans des repas de famille comme dans toutes les bonnes fêtes de village.

Vous n'êtes pas au pied de la tour Eiffel, mais on possède les artistes de cette capitale dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont le talent, mais préfèrent l'air de la campagne.

 

Banjo Barjo et sa Banjo-mobile : Clown et homme orchestre

 

Homme orchestreBanjo Barjo est un banjo-man à roulettes, un clown homme-orchestre, un virtuose reconnu du Banjo 5 cordes.

Il fait rire les filles et danser les petits comme les grands. Sur son triporteur (sa Banjo-mobile), il transporte instruments de musique et sonorisation autonome. Quand il ne joue pas, il parade en musique en faisant le clown.

C'est un drôle de bonhomme sur un drôle d'engin qui nous surprend là où on ne l'attend pas.
Banjo Bardo s'arrête aux terrasses de café, fait son show et repart couvrir tout le marché ou centre du village.

Un air de Banjo ça pétille et ça change tout...... vraiment. Très mobile, sur sa Banjo-mobile, Banjo Bardo enchante son monde et fait rire.

 

Musique country Haute-Pyrénées

 

Spectacle haute-Pyrénées

C’est un mélange alléchant de musique des style Country accompagné de rock, le tout saupoudré de grands classiques Américain. Ce musicien à la voix suave est un artiste habitant dans le département des Hautes-Pyrénées. Celui-ci tout en finesse fournit la musique en direct, ici pas de bandes sons enregistrés dans un studio. C’est du pur, du vrai, un son comme on aime les écouter.

Son répertoire est complet et surtout idéal avec la danse. Plusieurs club de dans ont fait appel à ses talents pour animer les soirées du week-end. Cet artiste se tient à votre écoute pour étudier ensemble votre programmation. Disponible en spectacle Hautes-Pyrénées et ailleurs dans toute la France et à l'étranger sur demande.


 

Orchestre musette en spectacle Haute-Pyrénées

 

Spectacle hautes-PyrénéesAu son de la valse musette, de la java, du tango, le madison, le rock'n roll, la variété, la fête et la bonne humeur sont au rendez-vous, moules frites et petit vin blanc pour arroser l'évènement, avec l'orchestre Paris Guinguette. L'accordéon en vedette pour une ambiance guinguette où tous les passionnés de danse se retrouvent avec ces musiciens de Paris Guinguette qui adapte le répertoire sur place. Situé dans les Hautes-Pyrénées, ils se déplace là ou on les demande, pour une prestation en spectacle Pyrénées ou ailleurs . Composé de cinq musiciens ils sauront vous mettre le feu.

L' Orchestre Paris Gunigettes s'adapte aussi bien pour une fête locale avec de la variété, un bal musette le samedi soir, un thé dansant le dimanche après-midi et autres événements semblables. De la valse musette au rock' roll endiablé, de la beguine à la samba, en passant par le tango langoureux ou la java amoureuse, tous les passionnés de danse à deux se retrouvent pour guincher avec l'accordéon et les cuivres de cet orchestre. Un programme chanté sur des séries d' ambiance, medley espagnol et latino, mais également sur de la variété des années 80. Inscris en spectacle Hautes-Pyrénées.

 

Histoire proposée par la page spectacle enfants Hautes-Pyrénées -

 

Tous les territoires qui ont servi à constituer, en 1790, le département des Hautes-Pyrénées étaient compris dans le grand gouvernement de Guyenne-et-Gascogne : c'étaient le pays des Quatre-Vallées, et, pour partie, le Nébouzan, l'Astarac et l'Armagnac. Ils n'ont jamais constitué, avant leur réunion à la monarchie française, une région unifiée et organisée politiquement.
On est assez peu renseigné sur les populations gauloises qui l'habitaient au moment de la conquête de César ; et les monuments mégalithiques aussi bien que les vestiges gallo-romains y sont assez peu nombreux. César et Pline mentionnent les Bigerri parmi les peuples d'Aquitaine. Soumis par Crassus, ils ne paraissent avoir éte que faiblement influencés en spectacle Hautes-Pyrénées par les vainqueurs, qui cependant utilisèrent les sources minérales de leur pays, et en particulier celles de Cauterets où l'on a retrouvé des traces de thermes romains. Compris sous Dioclétien dans la Novempopulanie, ils eurent pour principales villes la cité de Tarbes (Cuitas Tarbiensis), Campan et Tournay. Evangélisés assez tardivement, sans doute vers la fin du IVem siècle, ils suivirent le sort commun de toutes les populations aquitaines, et connurent successivement la domination des Wisigoths puis celle des Francs, mais sans abdiquer beaucoup d'une indépendance que favorisait la difficulté d'accès de leurs montagnes. Les invasions sarrasines furent pour tout le pays une rude épreuve : la plus cruelle fut celle de 731. Le duc Eudes essaya en vain de résister aux musulmans, puis réunit ses forces à celles de Charles-Martel, à la veille de la bataille de Poitiers. Offert par spectacle enfants Hautes-Pyrénées pour notre plaisir.

 
  http:/...