HAUTES-ALPES (05)

Musique Haute-Alpes - La harpe en chanté -

 

Spectacle hautes-alpesL'association "La harpe en chanté", vous propose un spectacle médiévale, harpe troubadour, chant, luth, flûte.
Deux formules s'offrent à vous deux duo :
- guitare, harpe celtique et chant et - 2 voix, harmonium, flûte, harpe celtique.

Ces artistes musicienne visitent châteaux, églises, monastères et propagent les légendes par l'intermédiaire de leurs chansons et musiques. Cela retrace la période moyenâgeuse du cinquième au quinzième siècle. Spectacle disponible dans les Hautes-Alpes et ailleurs.

L'association propose durant l'année des ateliers enfants avec harpe celtique et association de chant. Aveline Gau est la formatrice à la harp. Celle-ci a grandi en Bretagne est initiée au conservatoire d'Angers et de Nantes. Puis par la suite a été formée au chant lyrique et foulée la sène avec des opérettes.
Nathalie Moracchini, Normande, a découvert le chant et la musique à Paris pour continuer dans une formation de musique médiévale.

 

Big Band Jazz - Middle Jazz Orchestra

  Orchestre var

Le middle jazz orchestra est un big band jazz du midi de la France. Etonné le public gràce à son large répertoire tel est leur devise. Cet orchestre sera enchanté de se produire pour vos concerts jazz, apéritifs, événementiels, mariages et pour toutes autres manifestations.

L'année 1998 fut celle ou le middle Jazz Orchestra à enregistré son premier album. Actuellement cette composition compte une vingtaine de musiciens mais aussi deux chanteuses et un chanteur suivant les formules proposées.

Sur leur site est visible les photos de cet orchestre, des vidéos, des extraits de leur album . N'hésitez pas, venez écouter un extrait de leurs titres. Vous pouvez les contacter directement par mail ou téléphone, il sauront répondre à vos attentes.

 
  ..   lll

Un magicien pour enfants qui séduit

 

Spectacle pour enfantsLorsque le mot magicien résonne dans l'oreille, on s'imagine tout de suite, un homme bien habillé avec un air mystérieux et qui inspire la sympathie. C'est celui-là que l'on va détailler et surtout vous donner la bonne adresse de son site.

De nos jours, malheureusement, on voit trop de personnes négligées qui s'amusent à faire de la magie en Jeans et Tee-shirt. C'est pas l'image que les enfants aimeraient voir. Mais c'est surtout la solution de facilité pour ces soi-disant artistes.

Avec Melkior c'est l'image réelle de l'artiste magicien. Déjà, quand on le voit apparaître en début de prestation, les enfants sont bouche cousus par son apparence d'homme mystérieux avec son chapeau, son long habit et sa canne. Un vrai personnage magique pour les enfants.

 
  http://www.melkior.fr   P

Histoire et spectacle Hautes-Alpes

 

Le département des Hautes-Alpes a été constitué, en 1790, avec des territoires provenant en grande partie du Dauphiné, l'ancien gouvernement de Provence n'y étant représenté que par une portion de l'arrondissement de Sisteron.
L'ensemble des pays qui le composent se trouvait partagé, au moment de la conquête de César, entre trois peuplades principales, soumises à la domination de la puissante confédération voisine, des Allobroges. C'étaient, autour de Gap, les Tricorii, de nationalité celtique ; autour de Chorges, les Caturiges autour de Briançon, les Brigiani ces deux derniers, à ce qu'il semble, d'origine grecque. Tous résistèrent de leur mieux à la pénétration romaine. Alliés à Bituit, roi des Arvernes, ils furent battus en l'an 121 par le consul Quintus Fabius Maximus, mais restèrent de fait indépendants au fond de leurs montagnes, et plus tard défendirent énergiquement leurs passages contre César marchant à la rencontre des Helvètes tout au début de la guerre des Gaules. Les Romains aimèrent mieux, par la suite, composer avec eux, et les descendants de leur roi Cottius, allié d'Auguste, conservèrent le pouvoir jusqu'au règne de Néron qui fit du pays entier une province impériale, annexée sous Honorius aux Alpes maritimes.
Après la destruction de l'empire romain, et jusqu'aux temps féodaux, l'histoire des Hautes-Alpes est liée de fort près à celle de la Provence. Les Wisigoths, et, au vie siècle, les Ostrogoths furent maîtres de l'Embrunois et du Gapençais, dont les rois mérovingiens prirent possession avec Gontran. Texte offert par la page spectacle enfants Haute-Alpes.

 
  http:/...