GERS (32)

Spectacle de danse dans le Gers

 

Spectacle gers

Voici une troupe de danse de style contemporain. Elle possède un parcours riche avec beaucoup d’expériences d’ordre artistique. On peut aussi bien additionner le chant, l’acrobatie. A cela il ne faut pas oublier le théâtre, le tout accompagné par un rythme dynamique.

Plusieurs spectacles dans le Gers ont été créés comme : " Raconte-moi " est le récit d'un voyage du Sud de l'Espagne au Sud de la France, de la rencontre de deux cultures, de la nostalgie des racines à la joie de la sève nouvelle. Nous vous donnons rendez-vous sur leur site pour connaître toutes les possibilités qu'offre cette compagnie d'artistes professionnels.

 
  http://www.vendaval.fr    

Théâtre en Gers avec les Tréteaux de l'Armagnac

 

Spectacle en GersLa compagnie de théâtre « Les Tréteaux de l'Armagnac » s'est données comme but la création et la diffusion de spectacles en région Midi-Pyrénées, plus particulièrement sur le département du Gers et le Pays d'Armagnac. A ce jour, elle est composée d'artistes, de comédiens professionnelles, ayant plusieurs créations à son actif, et a comme partenaire depuis 2003, le Conseil Général du Gers. Ses activités se font autour de 4 points : Résidences de création, festival d'été, diffusion de spectacle Gers et ailleurs et mise en place d'activités culturelles et pédagogiques.

Ne pas hésiter à les contacter pour tous spectacle Gers de théâtre.Actuellement : "L'Auberge d'Arlequin " : Cette Auberge, c'est celle d'une famille italienne installée dans le sud-ouest de la France, à la fin du 18ème siècle. Tous furent autrefois des saltimbanques, de ces fameux " comédiens italiens " qui, à partir de la Renaissance, parcoururent l'Europe et inspirèrent auteurs, écrivains et comédiens. C'est l'une de ces troupes itinérantes qui va poser son tréteau devant l'auberge en ce jour de l'été 1794.

 
  http://www.lestreteauxdelarmagnac.com    

Animation et spectacle pour enfants

 

spectacle pour enfants avec Bob et lucettePour vos évènements, il est primordial de penser aux enfants. Aussi Bob et Lucette vous proposent des animations, des spectacles, des ateliers maquillages ou sculpture de ballons pour les enfants et les adultes. Bob et Lucette connaissent bien l'imaginaire des enfants car ils travaillent en crèche.

Cookie la mascotte les rejoindront pour le plaisir des petits et des grands. Possibilité de fournir un château en Espagne ! Non, pardon un château gonflable.

Contactez les pour trouver à répondre au mieux à vos demandes. Tarif raisonnable, paiement en chèques vacances accepté.

 
  http://bob-lucette.jimdo.com/    

Histoire offerte par la page spectacle enfants Gers

 

Le département du Gers correspond aux anciens pays du Comminges, de l'Astarac, du Condomois, de l'Armagnac, de la Lomagne, et pour une faible partie de l'Agenais, qui appartenaient à la généralité d'Auch (gouvernement de Guyenne-et-Gascogne).
Trois peuples gaulois au moins nous sont connus, parmi ceux qui habitaient cette région avant la conquête romaine : les Elusates, dont la capitale était Eauze, les Atesci autour d'Elimberris, berceau d'Auch, et dont le nom à consonance basque indique la présence ancienne d'une population pyrénéenne conquise et assimilée par les Celtes, enfin les Lactorates, autour de Lectoure. Les Ausci étaient les plus puissants. Après la soumission de la Gaule, au cours de la-quelle Crassus défit les Sotiates, Eauze, puis Lectoure et Auch devinrent les métropoles de la Novempopulanie, qui tira un bénéfice particulier de la civilisation romaine. Mais peu de monuments nous sont restés de cette époque. Les villes gallo-romaines, en particulier Lectoure et Eauze, qui se développaient au bord des rivières, remontèrent au moyen âge sur le site des oppida primitifs, au haut des collines où elles trouvaient, pour se fortifier, des facilités plus grandes. Texte offert par la page spectacle enfants Gers pourla joie de connaitre l'histoire de cette région.

 
  http:/...