CALVADOS

(14)

Magie avec Mister Alambic

 

Mister Alambic
Ce personnage intervient comme magicien. Sa force est d'être un comédien pointilleux qui accorde une importance à la mise en scène de ses spectacles.

Ce qui en résulte un résultat à la hauteur de l'espérance des organisateurs. Il peut intervenir soit à côté des gens dans une magie de proximité ou encore à distance comme pour des plus grands spectacles qui se font sur une scène ou une estrade.

Sur un thème particulier, sur un lieu bien définie, cet artiste peut sur demande faire une prestation sur-mesure, il suffit de le contacter

 
  http://www.misteralambic.com/   P

Conte et ventriloquie en spectacle enfants Calvados

 

Spectacle Ile-et-vilaineLa conteuse ventriloque du Petit Animôme vous entraîne dans des contes avec des histoires de sorciers, de fées, de dragons et de korrigans. Sa marionnette enchantée intervient de temps en temps pour la plus grande joie de tous. De la harpe celtique et du chant entièrement composé par la conteuse viennent égayer ce délicieux moment en spectacle enfants Calvados.
Les thèmes concernent l'environnement et la santé. Une boite magique reproduisant le son du tonnerre est utilisée lors de la bataille entre le sorcier fou et la reine des fées. L'on a l'impression d'entendre les éclairs grondés durant le spectacle conté. Des fées de la taille des papillons et des korrigans vont lutter contre cet horrible personnage. Les arbres tenteront d'extraire leurs racines du sol afin de s'enfuir loin de ce mage fou, les petites rivières quitteront leur lit afin d'aller s'abriter dans des fleuves bien plus grands.

Deuxième conte: Annie une enfant de 10 ans décide un beau jour de quitter sa télé pour vivre enfin des aventures hors du commun. Avec son dragon rouge aux ailes de soies elle va rencontrer une fée déguisée en sorcière. Son rôle est de tester les enfants dans ce spectacle enfants 14.

 
  http://lepetitanimome.free.fr   P

Studio d'enregistrement Pickup

 

PickupSitué en Normandie, et plus précisemment à Caen, ce studio d'enregistrement et de mastering s'adresse aux artistes musiciens et aux professionnel de l'événementiel ou autres. Un cadre idéal tant au niveau performance technique de l'équipement qu'au niveau environnement.

En effet le studio est situé à quelques pas du port de Caen avec de l'animation au bout de la rue. On dit "studio" d'enregistrement mais en faite il s'agit d'un ensemble de 5 salles avec un traitement acoustique particulièrement étudié.

Equipé d'un espace détente avec bar. De plus possibilité pour les artistes de séjourner car un appartement est mis à disposition.

Le studio est créateur de compositions musicales sur demandes.

 
  http://www.studio-pickup.com   P

Histoire Calvados - Spectacle Calvados -

 

Le nom des trois principales tribus gauloises qui habitaient, au moment de la conquête romaine, le sol du Calvados, s'est conservé dans la terminologie géographique. C'étaient les lexoviens, autour de Lisieux (Ciritas Lexoviorum), les Viclutasses, dont la ville principale était Vieux, enfin les Bajocasses, dans le Bessin et la région de Bayeux qui devint, à l'époque impériale, une ville florissante. Evangélisé, au Xem siècle, par saint Mellon et par saint Nicaise, puis par saint Exupère, le pays fit partie, aux temps mérovingiens, de la Neustrie, avant de devenir, au IX siècle, le domaine des pirates normands, dont le chef le plus fameux, Rollon,
obtint de Charles le Simple, par le traité de Saint-Clair- sur-Epte (912), la cession de toute la Basse-Normandie, que ses successeurs conservèrent malgré les efforts de Louis d'Outremer. C'est un fils du duc Robert le Diable, Guillaume le Bàtard, qui, en 1066, réussit à conquérir l'Angleterre, en même temps qu'il embellissait les principales villes de son domaine en terre française, particulièrement Lisieux. Cette domination sur la Normandie, d'un souverain étranger, à la dynastie duquel succéda la maison des
Plantagenets, provoqua une longue rivalité avec la monarchie capétienne, qui finalement, avec Philippe Auguste, confisqua par arrêt d'un tribunal féodal tous ses domaines français à Jean sans Terre accusé du meurtre de son neveu Arthur de Bretagne. La Normandie accepta avec empressement ce changement de souveraineté. Constituée un moment en apanage par Philippe VI au profit du dauphin Jean, pourvue en 1337 d'états particuliers, elle fut cruellement sacagée, à maintes reprises, par les Anglais pendant la guerre de Cent ans. Texte soumis à la lecture par la page spectacle enfants Calvados pour le plaisir.

 
  http:/...