ARDENNES

(08)

Spectacle enfants avec Guignol, marionnette

 

Theatre guignol ArdennesEt si on redevenait enfants en assistant à un théâtre de guignol avec les marionnettes qui ont toujours passionnées le public. C'est un superbe spectacle enfants Ardennes.

Les marionnettes dialoguent par la voix de leurs manipulateurs. Ce Guignol est disponible en spectacle Ardennes comme en provine et en région Parisienne, il suffit de s'informer pour connaitre la disponibilité.

Ce spectacle trouve sa source à la Lyon, berceau du véritable guignol. Il est à noté que les marionnettes de cette compagnie ont une taille imposante et ne sont pas en plastique mais en bois et respecte la totalité du traditionnel de ce théâtre. Vous n'avez pas là un forain, mais un homme de spectacle qui joue guignol dans des fêtes privées et public et ce depuis de nombreuses années.

 

Chanteur : Fabrice Sautereau

 

Fabien chanteurFabrice Sautereau, artiste auteur, interprète et compositeur propose une formule musicale très complète.

Une musique, une voix et l'association d'un style vous fera voyager grâce ce à son récital basé sur des mélodies de jazz-rock en passant par le blues.

Né à Paris, il a posé sa valise en Belgique mais retourne régulièrement en France pour donner des concerts. Accompagné de musiciens, une prestation complète à réserver ou à aller voir en concert.

On invite le visiteur à aller sur son site pour écouter quelques extraits.

 
  http://www.fabricesautereau.be    

Spectacle de danse, culture urbaine

 

Spectacle de danseLa compagnie Nathalie Billard crée l'événement en proposant des spectacles de danse, de culture urbaines. La compagnie travaille actuellement sur le métissage des disciplines, danses, expressions sportives et artistiques issues des cultures urbaines, arts du cirque. La compagnie se base sur 3 piliers pour assurer le succès des événements, rigueur, créativité, efficacité. Le sérieux de la compagnie lui a permis grâce a l'expérience et l'application des acteurs de transformer ce qui aurait pu devenir des obstacles.

Cette troupe propose dans ses spectacles un esthétisme commun à la danse contemporaine. Mélanger ces disciplines provoque de nombreuses interactions, une émotion et une énergie amplifiées par les contrastes.

Ce concept se décline dans ses dernières créations pour exemple avec Appel d'air : Les corps d'une danseuse contemporaine et d'un danseur Hip Hop travaillent dans le respect de l'esthétique et de la gestuelle propre. D'autres spectacles sont à découvrir sur leur site. Cette compagnie intervient en spectacle Loire-Atlantique mais également hors de leur département.

 
  http://www.compagnienathaliebillard.com    

Histoire Ardennes par la page " spectacle enfants Ardennes "

 

Le département des Ardennes fut constitué en 1790 avec des territoires dont la plus grande partie appartenait à la Champagne (Rethélois et Porcien). Le Hainaut, la Picardie et la Thiérache ne fournirent que quelques cantons. Tous ces pays avaient eu, depuis l'origine même de l'histoire de France, une existence fort mouvementée.
Le territoire ardennais qui, à l'époque gauloise ne formait vraisemblablement qu'une forêt à peu prés continue, s'étendant jusqu'au sud de l'Argonne, était habité, à ce moment, par des peuples étroitement apparentés aux Belges et aux Trévires. C'étaient les Remi, dont l'alliance, lors de la conquête des Gaules, fut particulièrement précieuse à César (leur capitale Durocortorum y gagna de devenir une des principales cités de la Gaule nouvelle); les Condursi, établis sur la rive droite de la Meuse ; les Aduatici, les Segni, etc., qui faisaient partie de la clientèle des Trévires. Les monuments druidiques sont rares dans toute la région, qui paraît être restée assez faiblement peuplée, et dans laquelle les Romains, sans fonder de grandes villes, se contentèrent de percer d'importantes routes, dont quelques vestiges ont subsisté (chaussée de Warcq, etc.).
Texte pour la page spectacle enfants 08.

 
  http:/...