AISNE

(02)

Comique Mathieu Moustache

 

Mathieu MoustacheEt si dès demain vous décidiez de toujours vous promener les bras tendus vers le ciel ?
Et si dès aujourd'hui vous adoptiez une salamandre couleur équinoxe ?
Et si dès maintenant vous embrassiez la nature des choses ?
Alors vous êtes fin prêt pour venir découvrir Mathieu Moustache.
"Mathieu Moustache dans tous ses état" c'est 60 minutes d'énergie où l'absurde, la désarticulation, la couleur, le visuel, l'humour, la musique et tant d'autres choses se mêlent pour ne jamais se démêler.
Des personnages divers et variés mais toujours farfelus, qui viennent raconter leur histoire avec leur langue, leurs mains ou leurs pieds.
Alors mettez votre plus belle moustache et partez pour l'aventure poéticomico-circo-visuelle dont vous reviendrez le cerveau tout déboutonné

Disponible en spectacle Aisne et spectacle Enfants Aisne et dans toute la France.

 

Transformiste - Profession artiste

 

miss Caline en spectacle 80Voici un personnage que l'on peut véritablement qualifier d'artiste, car interpréter parfaitement un chanteur en s'imprégnant de ses moindres gestes est une performance. Au-delà de la gestuelle, il y a toute l'apparence physique qui doit correspondre dans ses moindres détails.

Un spectacle à découvrir pour ceux qui aime se faire surprendre. On verra aussi bien des stars Françaises comme Mylene farmer mais aussi d'autres internationales comme Céline Dion ou encore la provocatrice Lady Gaga.

Ce qui fait le charme, c'est l'aspect humoristique qui est abordée mais aussi une participation des spectateurs. On l'a compris, la bonne humeur fait partie de la prestation tout comme les émotions et un dynamisme.

 
  http://www.miss-caline.fr    

Guignol, l'ami des enfants

 

spectacle guignol
La voix franche et honnête, voici guignol, l'héros du temps passé, mais toujours dans le hit parade des spectacles les plus apprécié par le jeune public. On peut s'attendre à ce que guignol fasse trop « bébé » pour les enfants de 7 à 12 ans.

Ce n'est le cas de ce spectacle car il y a des changements de tableaux ce qui donne vivifie tous spectacles. Par conséquent cette intervention séduit toute la tranche d'âge du jeune public.

Inscrit en temps qu'intermittent du spectacle, donc affilié au GUSO, ce marionnettiste professionnel ne se promène pas d'un village à l'autre, il est engagé par contrat. Si l'organisateur pour une fête d'association, de village ou pour un festival pour jeune public veut un spectacle de Guignol, il engage cet artiste.

 

Histoire de l'Aisne proposé par la page " Spectacle pour enfants Aisne "-

 

Le département de l'Aisne a été constitué avec les anciens pays de Vermandois, de Thiérache, de Soissonnais, de Tardenois, qui appartenaient soit à la Picardie, soit, en majeure partie, à l'Ile-de-france, et avaient, depuis environ le XII siècle, une histoire à peu près commune dans le domaine capétien. Le territoire même du département était, au moment de la conquête romaine, partagé entre trois peuples principaux : au Nord Ouest., les Veromandui; au Sud, les Suessiones ; à l'Est., les Remi. Ces derniers furent les alliés et les clients fidèles de César. Ils l'aidèrent dans sa lutte contre les Suessiones, dont le roi Galba commanda l'armée des Belges coalisés. Il est aisé de retrouver dans ces appellations gauloises l'origine des noms actuels de Vermand (Augusta Veromanduorum), Soissons, Reims, etc. La civilisation de l'époque impériale a laissé dans toute la région de brillants témoignages architecturaux.La bataille de Testry, enfin, donna à l'Austrasie la région tout entière, et sous les Carolingiens son importance politique diminua. Envahie et pillée par les Normands en 803, elle fut délivrée au combat de Vailly par Carloman, mais commença bientôt à se morceler en seigneuries indépendantes. Si Louis d'Outremer se fait, en 936, sacrer roi de France à Laon et fait de cette ville sa résidence, on trouve dès Louis le Débonnaire des comtes de Vermandois, issus d'ailleurs de Charlemagne par son petit-fils Bernard, roi d'Italie, et dont on peut suivre avec précision la descendance depuis Herbert ler, assassiné en 902, jusqu'à Raoul II le Lépreux, mort en 1167. Deux des sœurs de ce dernier héritèrent successivement le comté, sur lequel Philippe Auguste mit la main en 1185. Offert par spectacle enfants 02 pour les lecteurs

 
  http:/...    

Aisne et histoire proposée par la page " spectacle enfants 02 "

 

Les seigneurs du Valois, branche cadette de la précédente, apparaissent dans l'histoire avec Pépin, frère d'Herbert I" de Vermandois. Après 956, tout le pays, dont Crépy était la capitale, passe dans la mouvance des comtes du Vexin, et est réuni au domaine capétien après la mort, en 1082, du comte Simon. Saint Louis en donnera le gouvernement à sa mère (1240), puis à son quatrième fils, le comte de Nevers (1269). C'est, pendant plusieurs siècles, sous cette forme d'apanage, que le Valois subsistera à côté du domaine propre des rois de France, au profit successi-vement de Charles, second fils de Philippe le Hardi (1285), de Philippe, cinquième fils de Philippe VI (1341), de Louis, second fils de Charles V, de Jeanne d'Orléans, etc. Le dernier bénéficiaire en fut Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII. A deux reprises, les possesseurs du Valois avaient eu déjà accès au trône de France, avec Philippe VI et François ler.

Pour information, si vous êtes un artiste, un conteur Aisne, évoluant en spectacle enfants, ces pages vous sont ouvertes..

 
  http:/...